dimanche 9 mai 2010

Triangles sablés au riz soufflé et chocolat


J'ai découvert ce petit gâteau dans une boulangerie/pâtisserie de Cambrai il y a quelques années et j'avoue que je ne m'en lasse pas.

Mais je n'ai plus autant l'occasion qu'avant d'aller faire un tour, aussi j'ai essayé de recréer cette gourmandise.

Mission presque réussie, et oui presque parce que l'original est inimitable mais le résultat que j'ai obtenu est ma foi très ressemblant.




Pour 5 triangles
Ingrédients :

-180 g de chocolat au lait

-75 g de céréales de riz soufflé nature ( Rice Krispies)

-5 carrés de pralinoise

-une pâte sablée maison ou du commerce


Préchauffer le four à 180°C

Découper la pâte sablée en triangle rectangle dont le plus grand côté mesure environ 10 cm.
Faire cuire la pâte sablée à blanc jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Faire fondre les chocolats.
Enrober les céréales avec le chocolat fondu ( conserver un peu de chocolat pour badigeonner la surface des triangles sablés pour que le riz chocolaté y adhère mieux)
Et verser ce mélange en tas sur les triangles de pâte sablée cuit.
Laisser refroidir et déguster.

6 pépite(s) de chocolat:

J'adore les recettes à bases de céréales, les riz soufflés ou pétales de maïs ça a l'air délicieux
bon dimanche

miam je veux y gouter !!!!
biosu
sag

C'est imprimé: j'ai un fond de riz soufflé qui se meurt dans le cellier ! Voilà une utilisation toute trouvée. merci pour cette belle recette. Bonne journée.

J'adoooooore! C'est tout mimi, tout facile a faire!! Terriblement regressif! Je dois tester ca urgemment hehe!

sympa

Original!
J’ai actuellement un concours chez moi si ca t’intéresse bises !