dimanche 8 août 2010

Gaufres de Christophe Felder


J'ai déjà testé quelques recettes de Christophe Felder et pour l'instant sans être déçue.
Comme je suis toujours à la recherche d'une bonne recette de gaufres, j'ai voulu tout naturellement essayer la sienne.
Une nouvelle fois, un résultat parfait, rien à redire!! Merci Christophe!^^
Source : Mirliton




Pour 20 gaufres (ou 6 grosses gaufres )
Préparation: 20 minutes + 1h30 de repos
Cuisson: 4 minutes par gaufre


Ingrédients :

-250g de farine

-2 œufs

-1/2 gousse de vanille ( remplacé par un sachet de sucre vanillé)
-30g de sucre ( dont un sachet de sucre vanillé)
-1 pincée de sel
-60g de beurre
-15cl de lait
-15g de levure de boulanger ( 1 sachet de levure du boulanger pour moi)
-10cl de crème fraîche
-1 càc de kirsch ou de rhum ( rhum pour moi)


Tamiser la farine et creusez un puits dans lequel vous versez le mélange levure/lait tiède. Battre les œufs en omelette, y rajouter la vanille, le sucre et le sel.
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir un peu. Mélanger la farine et le lait puis incorporez le mélange d'œufs, puis la crème liquide et enfin le beurre fondu tout en continuant de mélanger avec une cuillère en bois.
Ajouter le rhum et remuer à nouveau pour obtenir un mélange bien lisse.
Couvrir le saladier d'un torchon et laisser lever la pâte au minimum 1h30 à température ambiante.
Faire chauffer le gaufrier.
Verser une petite quantité de pâte sur une des faces alvéolées, refermer le gaufrier et le retourner aussitôt afin de répartir la pâte régulièrement. Laisser cuire 2 minutes puis retourner et laisser cuire à nouveau 2 minutes.

Saupoudrer ou tartiner de la garniture de votre choix et déguster!

2 pépite(s) de chocolat:

promis je testerais quand je ferais des gauffres ;o)
bisou
sag

Je sens que je vais refaire des gaufres ce week-end, tu m'a donné envie!
Merci encore pour le clin d'oeil!
Bises