samedi 13 mars 2010

Petits gâteaux à base de blancs d'oeufs pour le goûter

J'ai encore un petit stock de blanc d'œufs au congélateur, et j'ai eu envie de réaliser une petite recette pour en utiliser une partie.

J'ai choisi de faire des petits gâteaux pour le goûter, cuits dans des moules à muffins, très rapides à réaliser que j'ai aperçus ici.



Ingrédients pour 5 gros muffins :
-90 g de beurre
-60 g de farine
-70 g de sucre
-1/2 sachet de levure
-3 blancs d'œufs
-1 pincée de sel
-du nutella

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre.
Mélanger la farine, la levure et le sucre avec le beurre fondu.
Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis les incorporer délicatement au mélange précédent.
Garnir des moules à muffins avec cette pâte, déposer une grosse cuillère à soupe de nutella au centre de chaque moule.
Faire cuire environ 15 min jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Et déguster.

9 pépite(s) de chocolat:

Bon dimanche plein de joie et de gaieté ! Pascal.

Hummm un vrai délice tes petites mignardises sucrées!! Je le sprendrai bien avec mon thé!
Je découvre ton blog et franchement il ets magnifique! Avec plein de jolies recettes!
Bravo!
Bisous & Bonne soirée

Dei dolcetti molto carini.., a presto !

Une façon bien gourmande d'écouler les blancs d'oeufs!

J'ai fait cette recette il y a peu version cake et ultra chocolaté. Sympa ta version mini.

Mmm ils sortent du four... je sens qu'on va se régaler.
merci pour cette recette. Je l'ai faite avec 5 blancs car je savais pas quoi en faire.
Bonne soirée
Elise

Bonjour
je viens de publier l'article sur tes gâteaux...
Bonne journée
ELise

délicieux!!! ils sont caramélisés en plus! en 10min y en avait plus!!

'Mandine a dit…
22 mars 2012 à 20:56

Pas très light mais vrmt DELICIEUX!
Merci pour cette recette