dimanche 28 novembre 2010

Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat


C'est la première fois que je teste les flocons d'avoine pour réaliser des cookies, et je comprends maintenant pourquoi pratiquement tout le monde le fait!! Ça apporte un petit côté nature et en même temps très gourmand!! Je conseille vivement!



Pour une dizaine de cookies :
-100 g de margarine
-50 g de sucre roux ( 20 g pour moi car j'avais pris des flocons d'avoine déjà sucrés, en muesli )
-40 g ( 20 g de miel liquide diminué pour la même raison )
-100 g de farine
-1/2 paquet de levure
-100 g de flocons d'avoine
-50 g de pépites de chocolat

Mélanger la margarine avec le sucre et le miel.
Ajouter la farine, et la levure, bien mélanger.
Puis ajouter les flocons d'avoine et les pépites de chocolat.
Faire des petits tas sur une plaque, aplatir avec une fourchette.
Faire cuire à 180°C pendant 12 à 15 min jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.


5 pépite(s) de chocolat:

Très sympa. Je vais surement adapté la recette à mes placards histoire de finir mon grand paquet de flocon d'avoine !

je n'ai pluka ;o)
biosu
sag

j'ai étét frappé par les belles photos mais dans la recette, il n'y apas d'oeuf?

dans la recette il n'y apas d'oeuf?

non pas d'oeuf dans la recette Mike