samedi 29 septembre 2007

Pressée oui? Mais rusée aussi

Parce que parfois on a pas le temps, mais on a envie de manger quelque chose de bon, de "fait maison", il faut savoir ruser.
Et c'est là que les produits du commerce peuvent nous aider. Qui n'a jamais utilisé de boîtes de conserves dans la réalisation d'un ragoût, ou d'une tarte??
De mon côté, j'utilise souvent des fonds de pâte en particulier la pâte feuilletée. La pâte brisée, je préfère encore la faire moi même.
Alors, avec de la pâte feuilletée et des pommes ( ba oui, je suis encore dans mon thème de saison), on fait quoi? Un chausson aux pommes géant!!!

Allez, c'est parti pour une recette tout en simplicité et pourtant très gourmande

-une pâte feuilletée du commerce

-4 ou 5 belles pommes
-2 cuillères à soupe de sucre

Couper les pommes en morceau, et les faire cuire avec deux cuillères à soupe d'eau pour obtenir une compote. Ajouter le sucre en fin de cuisson.
Étaler sur une tôle de cuisson la pâte et déposer la compote sur une moitié. Humecter avec un peu d'eau les bords et rabattre la pâte de manière à former le chausson. Faire une petite boutonnière sur le dessus.
Cuire à 180°C jusqu'à ce que le chausson soit bien doré.

Variations gourmandes : on peut aussi ajouter :
- un sachet de sucre vanillé, dans ce cas, on ne mettra plus deux cuillères à soupe de sucre.
- un peu de cannelle
- une pomme coupée en quartier sur le dessus de la compote pour un contraste entre le moelleux de la compote et le côté plus ferme de la pomme cuite au four.

( et aussi, j'ai dépassé le stade des 1000 visites, en n'étant même pas référencée sur Blog Appétit, (bien que j'ai déjà essayé plusieurs fois, je n'ai jamais eu de réponse), alors merci à toutes et tous!!)

4 pépite(s) de chocolat:

sympa comme tout ta recette, c'est le genre de desserts que j'adore !
(ne t'inquiète pas pour blog appétit, il ne répond jamais mais finit en général par inscrire avec un délai d'un mois)

J'ai mis trois mois avant d'etre enfin referencee;-) La, j'attends toujours qu'il veuille bien inserer mon icone...Alors bravo pour tes visites et je prends une part de chausson geant pour feter ca!

Un bon chausson comme on les aime ! Et au passage, je te remercie pour l'image des conversions :)

Pareil que les autres pour blog appétit ... Et je n'ai pas d'icône par contre.

Bises :)

SUPER ASTUCE avec une pâte maison^^ le top
merci pour ton commentaire