samedi 22 septembre 2007

Desperate Muffins


Elle arrive, sourire éclatant, tenue soignée, collier de perle, un panier de douceurs à la main, généralement rempli de muffins.
Mais des muffins particuliers, car ils sont pavés d’intention, bonnes comme accueillir un voisin, consoler quelqu’un, ou masquer de plus sombres desseins. De qui s’agit-il ? Facile, de Bree, une desperate housewife !
Bree, la parfaite ménagère, sûrement mon personnage préférée de la série. Elle qui est d’apparence si calme et posée est capable de faire tellement de choses, et pas forcément les meilleures….



Comme les fans l’ont remarqué, enfin ceux qui suivent la série, ces muffins sont apparus de façon assez fréquente dans les premiers épisodes mais ils sont devenus plus rares par la suite. Mais à chaque fois qu’on les voit à l’écran, ce sont eux la star, tous jolis et gonflés dans le panier décoré avec un ruban noué !

(photo trouvée sur le site http://www.desperatefans.fr/ )

Bref, je n’ai pas pour autant acheté le livre de recettes tirées de la série, trop commercial à mon goût. On voit vraiment que l’on veut viser toutes les classes de population, de la fameuse ménagère de moins de 50 ans, en passant par les ados car c’est une " série événement ", sans oublier la cuisinière.
Mais avant que ce livre ne paraisse, j’avais découpé dans un programme télé la recette des muffins de Bree que j’ai essayé il y a plusieurs mois, et à laquelle j’ai repensé il y a peu.
Comme vous allez le voir, cette recette est donnée en tasses. Au départ, quand je l’avais faite, je m’étais contentée de prendre une des nombreuses tasses à café qui traînent chez moi ( c’est maladif ça, je ne peux pas résister à en acheter, des mugs surtout) et au final, j'avais obtenu de jolis muffins bien gonflés, pas trop sucrés.Bref, que des points positifs pour cette recette trouvée dans un programme télé!!

(J'avais pris cette tasse, d'une contenance de 1/8 de L )

Puis j’ai repensé à cette recette suite à mon achat, car de cette façon, je pouvais tester la recette " à l’américaine ", avec les vraies proportions. Mais là, je n’ai pas vraiment été emballée. Les muffins sont trop compacts, bref, à l’avenir, je la referai comme au début.

Pour 12 petits muffins :

-3 tasses de farine
-une tasse de sucre
-deux œufs
-une demi-plaquette de beurre
-½ paquet de levure
-2 cuillères à soupe de lait
Bien mélanger le tout, et faire cuire 180°C trente minutes.

Ici, j’en avais fait de deux sortes, avec des framboises et des mûres, mais vous pouvez bien sur les faire au chocolat, ou à ce que vous voulez. L’important est de se faire plaisir…

Et juste une dernière chose, dans les posts à venir, je pense faire une série (déjà commencée la semaine dernière) sur l'utilisation des pommes, avec pleins de recettes toujours sucrées de saison.

3 pépite(s) de chocolat:

J'ai beaucoup aime la petite histoire autour de D. H. Je n'ai pas ete attiree par le livre, je trouve meme les recettes assez quelconques. Mais tes petits muffins me plaisent! Malheureusement, mes voisins aux USA ne sont pas aussi accueillants que Bree...

Je ne sais pas si Bree mange tous les gâteaux qu'elle fait, mais elle est toujours aussi mince !

bah elle les offre ;)