samedi 8 septembre 2007

Ba finalement, le sucre j'aime pas..... (mais uniquement quand il y en a trop ;-) )

Là je sais, j'arrive après la bataille. Les restes fumants des victimes de la gourmandise ont disparu depuis longtemps du paysage, mais que vous dire, j'avais envie de brownie ces derniers jours. De leur moelleux chocolaté...., bref, voilà une bonne occasion de tester celui de Lolotte, oui celui de la chaîne de l'amitié. Et en plus, je pouvais utiliser mon dernier jouet.


Je n'ai rien modifié de la recette malgré une furieuse envie de diminuer la quantité de sucre, mais Lolotte avait insisté sur le respect des proportions. A si j'ai ajouté une pincée de cannelle, mais bon, j'adore cette épice, dès que je peux la mettre quelque part, je suis toute contente, je n'allais pas me priver de cette joie immense.


Alors pour celles et ceux qui ont aussi loupé cette chaîne vous retrouverez la recette ici.



Verdict après dégustation : et bien, on se retrouve avec un brownie bien encroûté, ce qui ne l'empêche pas de révéler un coeur bien moelleux mais et oui, il faut bien un mais, je rejoins celles qui pensaient que c'était trop sucré et que le goût du chocolat pouvait être plus présent.
300 g de sucre dans une recette est maintenant placé au rang deux de mes malaises psychologiques en cuisine après le top 1, le beurre (pour ceux qui n'ont pas tout suivi, regardez ici). A oui, je suis en train de me rendre compte que le mot psychologique parasite pas mal mes billets en ce moment, il va falloir que je me restreigne sur son utilisation ;-)


Je n'adopte pas cette recette comme MA recette de brownie, il va falloir que je poursuive encore ma quête. (j'espère que tu me pardonnes Lolotte ;-) ).
Mais un jour, je la réessayerai en diminuant de beaucoup la quantité de sucre, et je verrai bien ce que ça donnera à ce moment là.

Par contre, j'ai trouvé MA recette de coockies, mais là, ce n'est pas pour aujourd'hui ;-) il va falloir encore être un peu patient.

2 pépite(s) de chocolat:

Bien sur que je te pardonne parce que je suis tres touchee que tu aies essaye la recette de mon amie et en ne modifiant rien;-) Comme je te l'ai dit en prive, je trouve aussi qu'il est un peu trop sucre. Pour le chocolat, apres c'est relatif, moi ca me va, et c'est juste une recette typique de famille americaine. C'etait ma demarche. Un article recent du New York Times sur les brownies critique la demarche francaise d'y mettre du vrai chocolat car ce n'est plus un brownie mais un gateau au chocolat. Il suffit de mettre plus de cacao.
Merci pour le clin d'oeil;-)

Coucou,

n'étant pas très sucre à la base, je peux comprendre, je modifie souvent les recettes au niveau quantités de sucre et de beurre, sinon, je suis vite écoeurée.

J'adore le ... Salé :D

Bises :)