samedi 17 novembre 2007

Pour me donner du courage


Comme je l'ai déjà expliqué dans le billet précédent, je suis en révisions, mais je tenais avant de retourner à mes cours de Cardiologie, de Pédiatrie et autres joyeusetés vous dire à bientôt sur une note sucrée.

Il y a quelque temps, j'ai essayé le cake de Loukoum au Bailey's, qui l'avait elle même trouvée ici si mes souvenirs sont bons
Ce cake, je l'avais particulièrement aimé, parce que j'adore le Bailey's, et je trouve que quand on le met dans un gâteau ou un cake,on ne le sent jamais assez (enfin, ça c'est peut être justement parce que je n'en ajoute pas assez), mais avec cette recette, et bien, j'ai trouvé mon bonheur. C'était parfait!( Gros instant de doute sur cette phrase, est ce que en la lisant, on peut penser que je suis alcoolique? Ça va faire rire les personnes qui me connaissent ça...)
Donc, non seulement c'est un régal pour le palais, mais aussi pour les yeux. Mais regardez cette jolie couleur caramel!!! Cela m'avait
vraiment frappée quand j'avais fait ce cake.
Bien sûr, n'oubliez pas que la consommation d'alcool est dangereuse pour la santé, donc modération, et abstention pendant la grossesse!!

Pour un tout petit moule à cake 15 x 8 centimètres ( pour 4 gourmandes d'après Loukoum)

-65g de beurre mou
-75g de vergeoise brune ( si mes souvenirs sont bons, j'avais du en prendre de la vanillé)
-75 ml de Bailey’s
-2 oeufs
-75g de farine
-½ cuillère à soupe de cacao non sucré

Préchauffer le four à 180°.
Fouetter le beurre et la vergeoise en crème. Ajouter le bailey’s puis les oeufs un par un tout en continuant de battre. Ajouter ensuite progressivement la farine et le cacao. Bien mélanger. Verser dans un moule beurré. Cuire environ 40 minutes (la lame de couteau plongée dans le cake doit ressortir propre du gâteau).

Sur ce, et bien à bientôt !!

5 pépite(s) de chocolat:

Super comme idée, ça doit être délicieux et courage pour tes révisions !

Un cake qui a l'air terrible...
Il en faut au moins 2 tranches avant de se replonger dans les bouquins...
Bon courage!

Je me rappelle de ton autre essai et celui-ci me plait toujours autant! Bon courage pour les revisions.

Tu vois je ne bois jamais d'alcool mais dans les plats cela ne me dérange absolument pas ! Là forcément ça me fait envie ...
Bon courage pour tes révisions au passage

Ca doit être super bon! Bon courage!