samedi 3 novembre 2007

Soupir des Fées

Bien que le 31 octobre soit déjà passé, et que ces petits gâteaux anglais sont traditionnellement réalisés pour cette date, je ne résiste pas à l'envie de vous les présenter.
Sous ce nom poétique se cachent de délicieuses petites meringues aux amandes, recouvertes de chocolat.
Mais ne vous y trompez pas, il y a de la magie là dessous. Vous vous retrouvez avec tout un tas de petites meringues et dès que vous avez le dos tourné, il n'y en a plus.... Étrange non?


Pour 20 meringues :

-2 blancs d'oeuf
-50 g de sucre glace
-50 g d'amandes râpées
-50 g d'amande concassées

-50 g de chocolat noir
-15 g de beurre

Battre les blancs en neige ferme mais pas trop tout de même.
Ajouter la moitié de sucre glace en battant toujours. Puis à l'aide d'une cuillère métallique, verser en remuant (sans battre) le reste du sucre et les amandes.

Sur la plaque beurrée du four préalablement chauffé à 110°C (th3) déposer des petits tas d'environ 6 cm de diamètre. Laisser cuire 25 à 30 minutes.
Les meringues ne doivent pas dorer.
Les faire refroidir sur une grille puis faire fondre le chocolat noir pour réaliser le glaçage.


(Cette recette est tirée du même ouvrage
que le Coffee & Walnut Cake)

5 pépite(s) de chocolat:

Ooohhh ! J'adore ton titre de billet ! Et la recette évoque effectivement un joli et long soupir ... Mmmmh !! Bravo, c'est super appétissant !

Je me laisserais bien tenter par un peu de magie...

Effectivement, quel drole de tour!

ça a l'air délicieux, moi aussi je me laisserais bien tenter!
Merci pour ta recette!!!

miam ! je peux gouter ?!!!!