mercredi 21 mai 2008

Une dernière recette avant de partir


Et oui, vendredi soir je serai en vacances pour une semaine!
Direction la Bretagne où je pars passer quelques jours avec des amies de la fac. C'est un rêve qui se réalise, vu que j'ai toujours voulu visiter cette région. Elle m'a toujours attirée, le folklore, la cuisine, la musique, les paysages, tout en fait!!
Tout ce que j'espère, c'est qu'il fasse beau ( beau pour moi = pas de pluie) et que je ne sois pas déçue. Ba oui, je me suis imaginée tellement de fois que j'y allais que j'ai un peu peur que ça ne soit pas à la hauteur de mes espérances.


Sinon, comme je ne posterai pas pendant un petit moment, je vais vous laisser, comment dire sur une délicieuse petite bombe calorique : des
Roses des sables aux mars!!!

Ou autrement dit, comment ne plus rentrer dans son maillot de bain avant l'été ( c'est très vendeur comme manière de présenter les choses non?)
Et oui, je suis sympa, je préviens avant , mais comment dire, ça ne va pas servir à grand chose, puisque je vais balancer dans l'instant la photo qui va donner envie à des dizaines de personnes d'aller voir si elles ont des corn flakes et des mars dans leur placard pour commettre l'irréparable.
Finalement est ce que je suis si gentille que ça? ;-)

Tadammmmm




Ses ingrédients secrets (mais plus pour longtemps) sont au nombre de trois, très simple donc à retenir. ( et oui en plus d'être calorique, cette recette est obsédante de par sa simplicité)

-5 mars
-corn flakes
-40 g de beurre ( peut encore être diminué un peu la recette initiale en mettait 70 g!!!)


Faire fondre au bain marie le beurre.
Couper les mars en petits morceaux et les ajouter progressivement au beurre.
Laisser fondre jusqu’à obtention d’une pâte liquide homogène.
Ajouter progressivement les céréales jusqu’à ce que celles ci soient bien enrobées de chocolat.

Faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les laisser se solidifier.
Voilà c’est prêt déguster.

Autant dire que cette recette ne va pas figurer dans la catégorie léger de mon blog lol.
Mais étonnement, je ne l'ai pas trouvée écoeurante, je pensais que ça allait être plus sucré, mais pas du tout.
Bref, attention, c'est traître pour les fesses tout ça, je vous aurai prévenus ;-), mais on peut difficilement résister quand même.

Et n'oubliez pas le KKVJ, j'aimerai beaucoup commencer à lire vos participations à mon retour.

2 pépite(s) de chocolat:

Anonyme a dit…
22 mai 2008 à 08:11

Tu ne seras pas déçue par la Bretagne.....Crois moi !

La meteo change plusieurs fois par jour et il est quand même assez rare qu'il pleuve toute une journée !

C'est si beau la Bretagne!
Et bien sûr, je n'ai pas de corn flakes...grrr !