mercredi 14 mai 2008

Une longue absence du chocolat, je répare ça tout de suite

Un comble tout de même non? Je voue un culte au chocolat, j'ai dédié ce blog au chocolat et j'oublie d'en parler pendant un long moment sans que ça me chagrine plus que cela. Et là en regardant un peu mes anciens posts, je me dis que c'est bizarre, qu'il manque quelque chose. Mais ça va, je n'étais pas rouillée au point de ne plus connaître l'existence du chocolat ;-)
Donc, je vais vous parler de chocolat, et de cake parce que je trouve que l'on a jamais assez de recettes de cake, surtout au chocolat.

Quand j'ai testé cette recette, ça fait déjà un petit moment, je l'avais trouvée sur le site Pure Gourmandise sous le joli nom de "Cake au coeur fondant de chocolat".

Tout un programme non? Bon, moi je l'avais fait un peu trop cuire alors il s'est transformé en cake tendre au chocolat. Personne n'est parfait ;-)
Servi avec un peu de crème anglaise, c'était dé-li-ci-eux.

Pour vous régaler vous aussi il faudra :

-250 g de beurre
-250 g de sucre

-125 g de farine
-4 oeufs
-75 g de fécule de pomme de terre

-50 g de cacao amer + 20 g de cacao amer supplémentaires pour le moule.
-1/2 sachet de levure chimique
-1 c.a.c de vanille en poudre

Beurrer et saupoudrer un moule à cake de cacao ou de sucre glace, mettre au frais quelques instants le temps de préchauffer le fou à 225°C.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouetter les jaunes avec le sucre pour obtenir une mousse éclaircie.
Faire fondre le beurre, verser sur la mousse des jaunes, mêler doucement.
Y ajouter le cacao, la farine, la fécule, la levure, la vanille et bien mélanger le tout.
Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation.
Verser dans le moule et faire cuire 10 min, puis recouvrir de papier aluminium.
Remettre au four pour 10 autres minut
es à 200°C s'il s'agit d'un moule en silicone ou pour 12 min s'il s'agit d'un moule métallique.

Et un assortiment de cake ça vous tente?
Cake au chocolat de Christophe Felder
Cake au goût de speculoos
Cake d'amour façon Peau d'âne
Cake à la confiture
Cake fondant au chocolat noir
Cake moelleux au chocolat
Petit Cake Choco Poire
Petits cakes aux noisettes
Cake au Bailey's
Cake au rhum, pépites de chocolat

1 pépite(s) de chocolat:

Anonyme a dit…
18 mai 2008 à 12:24

merci pour ce delicieux cake....et pour le recapitulatif de tous tes autres gateau au chocolat
pour moi qui suis une vrai fana, ce n est que du bonheur!!!