dimanche 18 mai 2008

KKVJ : mon livre de cuisine préféré

Image Papilles et Pupilles - Mon livre chouchou


Je me mets sûrement hors jeu mais ce n'est pas grave.
Chez moi on achète que très rarement des livres de cuisine, si bien que je n'en ai pas un qui mériterait que je le sauve si jamais il y a le feu ou que je prendrai sur une île déserte.
Mais alors pourquoi je commence à blablater sur mon
livre de cuisine alors qu'il n'y en a pas? Attention voilà la pirouette à la Clinton parce que moi ce n'est pas un livre mais un classeur de recettes!
Celui de ma maman qui depuis des années met de côté des articles, des recettes qu'elle glane à gauche et à droite dans des magazines ou dans des journaux.
C'est dessus que j'ai commencé à cuisiner, et dans l'absolu, en faisant ce blog, je suis son exemple à la sauce multimédia.
Alors je n'ai qu'une chose à dire merci maman.
Ceci ne va pas aider beaucoup les blogaunotes, mais qui sait, ça donnera peut être des idées à certains ;-)

6 pépite(s) de chocolat:

C'est le plus beau des livres :)

Oupsssss, j'ai envoyé trop vite ! Et merci beaucoup de ta participation.

Anonyme a dit…
18 mai 2008 à 18:44

Ma maman fait la même chose! A chaque fois que je vais chez elle je passe un peu de temps à feuilleter les classeurs (depuis le temps, elle en a 4 ou 5!)

Anonyme a dit…
18 mai 2008 à 20:53

Quel plaisir quand je prends le temps de feuilleter celui de ma maman avec toutes ces recettes que nous avons découpées au fil des années.
Anne a raison, c'est le plus beau des livres. Moi j'ai un cahier sur lequel j'ai recopié avec soin les recettes de mon enfance!
bises!

C'est bien vrai que ces livres anciens et façonnés par les mamans ou même les mamies sont les plus beaux.

Le mien est un gros livre de cuisine, comme avant, et rempli, comme le tien, de recettes glanées à droite, à gauche ! Tu me donnes d'ailleurs de le prendre en photo & d'en faire un petit article (sur lequel je mentionnerai ma source d'inspiration, ton blog!)

Bonne continuation :)

tu me donnes d'ailleurs "Envie" de le prendre en photo ! Toujours relire ses commentaires avant de les poster lol !