lundi 19 mai 2008

Une histoire de pancakes


Moi quand on me dit pancake, je pense immédiatement à ceci





Mais les miens de pancakes ne sont pas pleins de poils, voyez par vous même avec en prime un peu de soleil du nord de la semaine dernière.

La recette initiale trouvée sur le blog Couzina del Nadia les présentait sous le nom de Pancakes de Rose Bakery

Pour 4 à 6 personnes :

-2 oeufs
-22 cl de lait
-5 c à s de beurre fondu
-190 g de farine
-1/2 c à c de sel
-4 c à c de levure chimique.

Dans un saladier , tamiser ensemble la farine, le sel, et la levure. Ajouter ensuite le sucre. Dans un autre saladier, battre les oeufs, le lait et le beurre et réserver. Incorporer le mélange liquide au mélange sec en remuant délicatement Dans une poêle, faire fondre un peu de beurre et verser 3 à 4 c à s de pâte Cuire a feu moyen jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface , puis retourner le pancake.

Conseils :
pour une belle réussite des pancakes, ne pas trop travailler la pâte et utiliser si possible une cuillère en bois ROSE BAKERY précise : ne pas tourner plus de 8 fois après avoir ajouté les ingrédients humides aux ingrédients secs.

Et pour avoir 5 c à s de beurre fondu on fait comment? on met un peu de beurre au pif que l'on fait fondre au micro onde, et on en prend 5 cuillères à soupe.

Le reste de beurre ne sera pas perdu dans la mesure où on l'utilisera pour faire cuire les pancakes.

Ce que j'ai apprécié par rapport à cette recette de pancakes déjà testée auparavant, délicieuse également, c'est qu'elle est plus rapide à réaliser, car pas besoin de battre les blancs en neige. Après niveau goût, difficile à redire à posteriori, mon frère avait bien aimé les deux recettes.

2 pépite(s) de chocolat:

Anonyme a dit…
19 mai 2008 à 22:32

Je me prosterne devant cette série, hallucinante d'humour, et sa galerie de personnages... Quant aux pancakes, j'ai trouvé la recette parfaite (http://dansmacuizine.hautetfort.com/tag/pancakes) Qu'en penses-tu?

Anonyme a dit…
20 mai 2008 à 06:00

Des pancakes au soleil! Miammmm!
J'aime aussi les recette simples et rapides.