dimanche 14 décembre 2008

Carrés au chocolat fondants et craquants si si c'est possible



Tou
jours dans l'optique de petites gourmandises de fin d'année, voici des petits carrés au chocolat fondants et craquants.
Le fonda
nt est bien sûr apporté par le chocolat, et pour le craquant? Et si je vous dis meringues et biscuits de Reims? Et oui c'est tout de suite plus évident.



Préparation : 10 à 15 min

Ingrédients :
-200g de chocolat à croquer
-100 g de beurre mou
-50 g de meringues bien sèches ( j'en ai pris des natures, mais les parfumées pourront être aussi utilisées, tout dépendra de la saveur que vous rechercherez)
-6 biscuits rose de Reims

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Puis le délayer avec le beurre mou.

Partager la pâte en deux.
Dans l'une ajouter les biscuits rose de Reims, hachés grossièrement avec un couteau, et verser l'ensemble dans un moule rectangulaire préalablement recouvert de papier sulfurisé.
Ajouter les meringues émiettées dans la pâte restante et couler le mélange dans un autre moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé.
Placer 1 à 2 h au réfrigérateur, puis démouler et couper en coupe de 1.5 cm de côté et ranger l'ensemble dans des caissettes de papier.
Servir très froid.
Vous pouvez aussi les congeler, dans ce cas ne les mettre dans les caissettes qu'après décongélation.

6 pépite(s) de chocolat:

miam, j'adore quand il y a plusieurs textures

Qu'ils sont appetissants ces petits carrés au chocolat! Ca doit être délicieux en fin de repas, avec un petit café ;-)

miam miam!!!

Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes.

Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière
Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche
A la belle saveur de crème vanille et chocolat
Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver
Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.
Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !
Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.
Joyeux Noël,
Bonne et Heureuse année 2009 !

Olalalala....et maintenant comment je fais à choisir?
J'avais déjà décidée quoi faire comme biscuits, mais là...je suis très tentée!!!

bravo pour cette idée géniale miam!!
joyeux noél!!