mercredi 6 octobre 2010

Muffins au coeur de nutella


La recette vue sur le site les Gourmandises d'Elise promettait des muffins tous moelleux avec une croûte légèrement croustillante, bref
deux de mes critères dans ma recherche du parfait muffin.
Et ces promesses sont tenues, ces muffins sont vraiment excellents, probablement l'une des meilleures recettes que j'ai testée, sûrement grâce à la présence du yaourt.


Ingrédients (Pour 12 muffins ) :
-150 g de farine

-100 g de sucre en poudre
-100 g de beurre
-2 œufs

-1 yaourt nature
-1 sachet de levure chimique
-12 cuillères à café de Nutella

Fouetter les œufs avec le sucre en poudre, y ajouter le beurre fondu, le yaourt et bien mélanger.
Incorporer ensuite la farine et la levure. Mélanger rapidement.

Placer des caissettes en papier dans le fond de douze empreintes à muffins et y verser la préparation aux 1/3.
Déposer au centre de chaque muffin une cuillère à café de Nutella et recouvrir du restant de préparation.

Placer les muffins au four et faire cuire pendant 20 minutes à 180°.
En fin de cuisson les muffins doivent être légèrement dorés.

D'autres recettes de muffins :

muffins aux éclats de gourmandise
Muffins au Salidou
muffins aux pépites de chocolat
muffins menthe chocolat de Stéphane Glacier
muffins de Bree (Desperate Housewives)
Muffins d'automne
Muffins à la noisette et au café
Muffins chocolat-praliné

6 pépite(s) de chocolat:

Coucou,
Merci d'avoir testé ma recette, c'est très gentil!
Je suis vraiment très contente que ma recette t'ai plu!!

Bonne journée,
Elise

j'adore la texture intérieure ;o)
biosu
sag

Je viens de les faire, ils sont super bon, très moelleux, par contre pas de nutella, j'ai mit un carré de chocolat au lait "delicieux"

Idéal pour le goûter de mon petit bonhomme. Merci.

Elle a l'ait délicieuse aussi ta version Mireya.
Moi je suis en train de me demander ce que ça donnerait avec de la pâte aux speculoos à l'intérieur....

Je prend en note cette délicieuse recette.

Je vous souhaite une belle année 2011.
Josée