mardi 10 juillet 2007

Bienvenue à tous!!

Après un an d'hésitations, je me lance. Bienvenue à tous et toutes sur Sugar And Chocolate.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je me permets de me présenter rapidement. Je m'appelle Delphine, j'ai 20 ans, et je ne serais pas là si je n'aimais pas cuisiner. Le sucré en particulier et surtout tout ce qui tourne autour du chocolat. Mais cela vous aurez bien l'occasion de vous en rendre compte ;-)

Comment je suis arrivée à vouloir faire un blog? Facile, en regardant tous ceux qui existent déjà. J'ai longtemps été une lectrice et une testeuse anonyme. Je ne prétends pas en créant ce blog faire aussi bien que tous ceux que je consulte régulièrement mais j'aimerai vous faire partager mes recettes, mes coups de coeurs culinaires et pourquoi pas mes déceptions.

Mais trêves de bavardage, place à ma première recette.

En ce moment, un vent venu d' Angleterre souffle sur mes envies de pâtisseries. Brownies, cookies, muffins.... Et là, je suis rentrée dans une période muffins. Pour ceux qui connaissent un peu Lille, ville où je fais mes études, il y a un petit café le Nothing Hill , qui fait de délicieux cafés et entre autre de succulents muffins pour les accompagner. Je désespère de retrouver leur fondant et leur moelleux pour les miens. J'ai cherché et j'ai trouvé cette recette. Elle s'en rapproche mais ce n'est pas encore parfait. Mais elle est tout de même délicieuse, à vous de juger.


Muffins So Delicious

pour 8 muffins


Ingrédients :

- 150 g de farine

- un sachet de levure

-50 g de sucre

-50 g de beurre

- un oeuf

- 125 ml de lait

-100g de pépites de chocolat (je les ai faites moitié chocolat au lait, moitié chocolat blanc)


Préchauffer le four à 190°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et une pincée de sel.
Ajouter le sucre et mélanger. Creuser un puits.

Dans un bol, mélanger l'oeuf et le lait, y ajouter le beurre préalablement fondu. Verser l'ensemble au centre du puits. Mélanger. La pâte doit être grumeleuse.
Y ajouter les pépites, mélanger brièvement.


Verser le tout dans les moules à muffins préalablement beurrés. Faire cuire 15 à 20 min.





13 pépite(s) de chocolat:

Mmmmmm, ca me donne faim tout ca !! ^^

Et bien je te souhaite plein de bonheur sur la blogosphère ! Moi qui viens de fêter mes 1 an de blog, j'espère que tu connaîtras tous les plaisirs que j'ai pu avoir depuis ces 12 mois. Bonne continuation !!

(ça commence franchement bien avec tes muffins... miam !!)

merci beaucoup :-)

bienvenue! je te remercie pour ton commentaire qui me permet de te découvrir! longue vie à ce nouveau blog!

Bonne idée ce blog !
j'espère qu'on aura droit à une petite dégustation privée bientôt ;-)

bienvenue!

Bienvenue à toi aussi dans l 'univers des blogs culinaires

coucou bienvenue dans la blogosphere !
chouette, une chocoholic de plus ^^

La photo est à la hauteur du résultat de la recette. Pour avoir testé, ça se rapproche bien de ceux du Nothing hill café . Pari réussi !!!
Longue vie à ton blog !!!

Bienvenue Delphine! Tu commence bien avec une belle recettes de muffins .. j'ai hate de voir toutes les autres que tu nous presenteras!

bienvenue à toi !
Si tu essaies mon cake aux accents du Sud , donnes moi des nouvelles .

Merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton appétissant blog, d'ailleurs t'es punie pour la peine je vais te mettre dans les liens de blogs que j'aime visité.
Donc bienvenue parmi nous !

Je viens de faire ces muffins, qui sont juste délicieux! Merci ^^