dimanche 15 février 2009

Envie soudaine de brownie? c'est ici


J'ai déjà ma recette fétiche de brownie, mais je n'ai pas résisté à l'envie d'en tester une autre pour voir. Celle ci est très rapide à réaliser, pour un résultat délicieux.
Tout le monde a apprécié.

Ingrédients :

-200 g de chocolat noir à fort pourcentage de cacao
-50 g de farine
-3 œufs

-130 g de sucre de canne

-150 g de beurre
-1 bonne pincée de sel
-2 cuillères à soupe d’espresso
-1 poignée de noix concassées.

Faire fondre au bain marie le chocolat.
Faire fondre le beurre.

Mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Ajouter le beurre fondu, la farine et le sel.
Bien mélanger. Ajouter à l’ensemble le chocolat fondu, le café, et les noix. Verser dans un moule carré beurré et fariné et mettre au four préchauffé à 180°C pour 30 à 35 min.
Laisser refroidir plusieurs heures avant de servir découper en carrés.

1 pépite(s) de chocolat:

je n'ai jamais fait de brownie, mais je suis sûre qu'il y en a un à la maison qui ne serait pas contre l'idée que je teste ta recette !