samedi 28 mars 2009

Financiers au nutella de Cyril Lignac

Une recette très gourmande que j'ai adoptée comme LA recette de financiers depuis que je l'ai vue dans l'émission du chef.
Depuis quelque temps l'envie me démangeait d'en refaire,et justement j'avais deux blancs d'oeufs qui se morfondaient dans mon congélateur. Plutôt une bonne façon de les utiliser non?

Avec deux blancs d'oeufs j'ai obtenu 5 petits financiers mais je vous mets les proportions pour
4 personnes.

Ingrédients :

-130g de sucre glace
-50g de farine

-50g de poudre d'amandes

-1 pincée de levure chimique

-4 blancs d'oeufs

-70g de beurre

-1 pot de Nutella


Mélanger doucement le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure. Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger soigneusement.
Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Le laisser tiédir, puis l'ajouter à la pâte sans cesser de battre.
Couvrir la pâte d'un film étirable et laisser reposer au moins 1 heure au frigo.
Préchauffer votre four sur th 6 -180°.
Beurrer les empreintes du moule. Verser un peu de pâte dans chaque empreinte et ajouter une cuillère à soupe de Nutella par empreinte. Recouvrir ensuite du reste de pâte.
Faire cuire à four chaud 25 à 30 mn environ.
Déguster tiède ou froid.

Les fans absolus de nutella peuvent aussi essayer :
Le cake au nutella
Soufflé au chocolat, coeur coulant au nutella
madeleines au nutella

Et pour d'autres recettes avec des blancs d'oeufs, petite visite ici

7 pépite(s) de chocolat:

très gourmands ces financiers...comment resister?!

Mmmmhh !
Le mieux est de ne pas savoir qu'il y a du nutella et de le découvrir en les mangeants...

avec du nut.... je craque !!!

ils doivent être succulents! Dire que je ne les ai pas encore testé!

neph ilim a dit…
31 mars 2011 à 14:39

je n avais pas assez de poudre d amande je l ai remplacé par de la poudre de noisette! un vrai délice ces financiers....merci bcp je sais quoi faire de mes blanc d oeufs maintenant :)

Les blancs montés en neige ou pas ?
Merci

non, les blancs ne sont pas montés en neige dans cette recette