samedi 19 décembre 2009

Sablés Viennois au praliné maison

Maintenant que vous savez faire votre praliné maison, il faut l'utiliser!!
Je vous propose cette recette de petits sablés viennois façon spritz,
au praliné, glacés au chocolat blanc, trouvée sur le site gourmand les sucreries de bulle.



Peut-être une recette de dernière minute pour vos paniers gourmands...

Pour une 20 de biscuits

-50 g de sucre glace
-115 g de beurre

-50 g de praliné
-1 gros blanc d'œuf (ou deux petits)
-150 g de farine
-1 pincée de de sel

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le praliné. Mélanger le sel, le blanc d'œuf et la farine.

Verser la pâte dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et dessiner des "W" sur une plaque à pâtisserie.

Réserver au frigo pendant 1 heure.
Faire cuire pendant 10 minutes à 180°C.

Les biscuits ne s'étalent pas à la cuisson.

D'autres recettes avec des blancs d'oeuf ici
Et pour utiliser vos jaunes clic

1 pépite(s) de chocolat:

J'adore les sablés viennois !!! Je crois bien qu'après les fêtes je les emmenerais faire une valse dans ma cuisine !!! Bonnes fêtes de fin d'année !!! Mille bisous gourmands !!!