mercredi 28 avril 2010

Pain d'épices


Ce n'est pas forcément une recette de saison mais pourtant je l'ai essayée il y a peu de temps, et je n'ai pas été déçue.
Pas trop sucré, très parfumé, un régal. Et d'une simplicité étonnante.



Source : Buis et Zinc

Ingrédients :
-250 g de miel
-50 g de sucre vergeoise brun
-10 cl de lait
-100 g de beurre salé fondu
-250 g de farine
-1 oeuf
-1 sachet de levure
-2 cc d'épices à pain d'épice ( à défaut du quatre épices, mais une seule cuillère à café dans ce cas) Comme je n'avais ni l'un ni l'autre j'ai fait mon propre mélange à base de gingembre, cannelle, poivre, muscade
-50 g d'écorce d'orange + 10 cerises confites.

Préchauffer le four à 210°C.
Faire fondre le beurre.
Mélanger l'ensemble des ingrédients.
Verser dans un moule à cake.
Enfourner pour 10 min à 210 puis 25 min à 180°C.

Et voilà prêt à la dégustation.

2 pépite(s) de chocolat:

je suis fan de pain d'epices mais je suis toute seule à en manger alors je m'en fait que de tps en tps ;o)
bisou
sag

Great read thank yoou