dimanche 16 septembre 2007

Un petit ralentissement s'annonce

Et oui, je reprends les cours demain, et comme je n'ai pas le net sur Lille, je ne pourrai poster que pendant le week end, si j'ai le temps....

Mais pour vous faire patienter jusque la semaine prochaine, voici une recette de gelée qui vous permettra d'écouler toutes les pommes du jardin en surnombre. Si 2007 n'aura pas été comme 2006 l'année des tomates, elle aura au moins le mérite de nous offrir de superbes pommes bien sucrées.


Pour environ 5kg de gelée


-4kg de pommes
-2.5 kg de sucre en morceaux
-2 citrons non traités

Laver et essuyer soigneusement les fruits. Couper les citrons en fines rondelles et les jeter au fur et à mesure dans une bassine pleine d’eau. Compter un litre d’eau par kg de pommes.
Couper les pommes en rondelles en gardant le cœur et les pépins et les jeter au fur et à mesure dans l’eau citronnée. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson à feu doux jusqu’à ce que les pommes commencent à fondre.
Les verser sur un tamis fin placé sur une grande jatte. Laisser le jus s’égoutter pendant quelques heures avant de le verser dans la bassine à confiture.
Ajouter le même poids de sucre et faire cuire doucement jusqu’à ce qu’un peu de gelée versée sur une assiette froide se fige. Ecumer et mettre en pots.

2 pépite(s) de chocolat:

Guillemette a dit…
16 septembre 2007 à 22:02

bonne rentree et bon courage :o)

Cette gelée me tente oula ! Bon courage à toi, on t'attend de toutes façons ! ;)

Et euh ... Tes muffins ont l'air extra !!