samedi 8 décembre 2007

J'étais passée à côté d'un classique, la tarte au Toblerone!

Je n'avais encore jamais remarqué qu'il manquait une recette dans ce blog, qui pourtant aurait du être parmi les premières à être postées : une recette de tarte au chocolat!!!
Mais pour ma défense, c'est que je n'en fais pratiquement jamais car je ne suis jamais tombée sur une recette à tomber par terre. Ou plutôt, je n'étais jamais tombée car maintenant c'est chose faite grâce à une recette du Blog de Mimine : la tarte au Toblerone.
Avec un nom, comme ça, moi je ne pouvais que dire, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite il faut que je l'essaie!!!!!!! Et par chance, j'avais un peu de Toblerone qui se morfondait au fond de mon placard.
Avec un tel signe du destin, moi je ne pouvais pas résister, et je ne l'ai pas regretté :cette tarte est aussi bonne tiède que froide, avec un bon goût de chocolat qui fond dans la bouche. Un ré-gal.

Ingrédients :

-1 pâte sablée*
-200 g de chocolat noir
-2 oeufs + 3 blancs
-25 g de sucre
-150 g de Toblerone
-30 cl de crème fraîche
-20 cl de lait concentré non sucré
-1 cuillère à café de fécule de maïs



Couper le Toblerone grossièrement, et réserver.
Faire fondre le chocolat au bain marie, hors du feu, ajouter les oeufs et les blancs d'oeufs, mélanger à l'aide d'un fouet, puis ajouter la crème, le lait concentré non sucré, le sucre et la fécule. Bien mélanger.
Garnir un moule à tarte avec la pâte (en conservant la feuille de cuisson pour un démoulage plus facile). Déposer les morceaux de toblerone, et verser la garniture.
Faire cuire 35 à 40 min à 180°C. Le centre de la tarte ne doit plus trembloter. Déguster tiède ou froid

* Recette de la pâte sablée de Guy Savoy :
-90 g de beurre
-50 g de sucre glace
-1 sachet de sucre vanillé
-18 g de poudre d'amande
-1 pincée de sel fin
-1 oeuf
-150 g de farine

Mélanger les sucres, la poudre d'amande, et la farine.
Ajouter le beurre pommade et l'oeuf. Laisser reposer la pâte 30 minutes au réfrigérateur.
L'étaler et la faire cuire dans un moule de 26 cm de diamètre à 160 °C (th6) pendant 15 min.

7 pépite(s) de chocolat:

elle doit être excellente!! biises micky

Comment résister à cette tuerie ? Tu peux me le dire, hein ? :p

Du Toblerone qui reste dans un placard, je n'y arriverais pas... Mais si j'achète tous les ingrédients et que je passe direct en cuisine, cette petite merveille sera sur la table.

Comme Eryn, je suis sous le charme de la recette!!!!!!!

Bisous,

Lisanka
http://cuisinezenwg.canalblog.com/

Voilà exactement le genre de recette que je ne fais jamais. Suis-je folle ? Pourtant, avec des idées comme celle-ci, je trouverais le bonheur, c'est sûr ;o)
Ca m'a l'air d'être un véritable délice, je te fais confiance !

A Sophie : oui je sais, c'est dur à croire du Toblerone qui reste dans les placards. J'aime bien ce chocolat mais à petites doses car trop c'est vite écoeurant je trouve, mais là dans cette tarte ça passe tout seul

A Emilie : vas y teste, tu ne le regretteras pas!

obligé je teste !!! elle me donne trop envie, elle est superbe !