dimanche 9 décembre 2007

KKVJ : ma participation au "Blog moi ton Cook Toy"



Voilà une bonne occasion de vous parler d'une chose que j'aime particulièrement, que je consomme régulièrement et qui n'est pas encore très représentée dans ce blog, le CAFE!
Ce qui va m'amener à vous présenter mon cook toy favori, un mousseur à lait. Le rapport? c'est très simple. Le café j'aime, mais pas cet espè
ce de machin noir, pur, horrible à boire.
Moi j'aime les cafés de filles, ceux aromatisés, avec de la crème ou du lait, bref ceux du Nothing Hill pour ce qui connaissent ce café Lillois.
Mais bon, je ne vais pas y aller tous les jours, donc, j'utilise mon mousseur à lait pour rendre un banal café au lait en quelque chose de tout de suite plus sophistiqué vi
suellement parlant.
Voyez par vous même



Le principe est très simple. Il suffit de plonger le mousseur à lait dans la tasse de café au lait, et ensuite de faire des mouvements de bas en haut pour que la mousse se forme.
Une autre alternative pour obtenir plus de mousse est de prendre du lait froid, de le verser dans un verre étroit, de le sucrer un peu, et de faire la même chose pour obtenir une mousse que l'on peut déposer à la surface du café. Bref, c'est tout simple et ça prend deux minutes.
Mon mousseur à lait, je l'ai trouvé à ikea, si mes souvenirs sont bons, à moins de 3 euros. Et ça marche aussi pour une tasse de chocolat chaud.

[Edit du 4/01/2008] le prix exact est de 1.99 euros. Faites vous plaisir ;-)



Et toujours pour transformer son café au lait, j'ai dernièrement trouvé en grande surface des sticks de la marque Monin, aux arômes de vanille, caramel, noisettes.
Les règles du jeu ici
Et une recette de café originale à tester, le café d'Amsterdam

5 pépite(s) de chocolat:

Je ne connaissais pas cet objet!
J'aime beaucoup ce jeu qui nous fait découvrir à chaque fois un cook toy insolite!
Bon dimanche.
Bises

J'ai le même à la maison ! Dans le chocolat au lait, ça marche aussi !

eva
http://enviedavril.typepad.fr/

Celui là est génial, j'en ai un depuis 3 ans, je l'avais ramené de suède avec mes petits rennes, merci d'y avoir penser, je l'utilise tellmeent que je ne le vois même plus et c'est vrai que c'est un super cook toy!
A très bientôt

Et moi, ce que j'adore, c'est tes tasses !! elles sont sensas ;o)
(l'inconvénient du "mousseur à lait" c'est qu'après on a la moustache... lol)

ma tasse vient du magasin Acienda, mais comme je l'ai achetée l'année dernière je ne sais pas si elle est encore en vente