dimanche 16 décembre 2007

Ma production du week end : muffins

Hier en revenant de ma semaine de stage sur Lille, j'ai essayé la recette de muffins légers à la noisette et au café de Meelili.
Il faut dire qu'elle m'avait tapée dans l'oeil, et je voulais la tester en prévision d'une soirée entre amis. Ba oui, j'aime bien savoir si ce que j'apporte est bon ou pas.
Ici, impeccable, j'ai bien aimé, surtout quand ils étaient tièdes, leur petit goût de noisette est irrésistible. Mais par contre, je ne les retiens pas pour ma soirée, car comme on est un peu nombreux, je devrai en faire pas mal, et je ne pense pas avoir le temps de tous les faire cuire. Ba oui, avec la recette je n'ai eu que 8 muffins, et on va être une petite dizaine de gourmands, donc pas très adapté. Mais pour une recette entre filles pas trop nombreuses, c'est tout à fait approprié, surtout qu'ils sont légers!

Pour 8 gros muffins :


- 1 yaourt au lait entier
- l'équivalent d'un demi pot de yaourt de lait.
- 150 grammes de farine avec levure incorporée
- 90 grammes de sucre
- 1 oeuf
- 60 grammes de noisettes en poudre
- extrait de café

Mélanger la farine, le sucre, la poudre de noisette.
A part, mélanger l'oeuf, le lait et le yaourt. Ajouter petit a petit la préparation sèche à la préparation liquide en fouettant. (pour la préparation de café, ajouter 1 cuillère a café d'extrait de café)
Disposer dans les moules a muffins et cuire 15 minutes a 180°C.

4 pépite(s) de chocolat:

C'est bon les muffins, et s'ils sont légers, c'est impossible à refuser !

J'aime beaucoup les muffins. Je retiens cette recette. Merci!

Hou qu'ils ont l'air bons tes muffins !!! J'en gouterais volontier un avec mon café !

Hmmm! Tu m'en offres un! Bises Patricia