dimanche 31 août 2008

Le cake au Nutella pour les gourmands

Certains s'y baignent, ou font de la peinture avec, moi ce que j'aime c'est le cuisiner... (et le manger bien sûr!!)



Ce cake, je l'avais déjà disc
tement évoqué dans mon dernier post, et peut être que les plus gourmands espéraient la recette depuis une semaine avec impatience tout en regardant leur pot de Nutella gardé bien au chaud au fond du placard. Alors je ne vais pas les faire plus attendre, place au cake au Nutella.

J'ai repris pour la base du cake cette recette testée et adoptée depuis bien longtemps (celle de mon Speculoos cake) à laquelle j'ai ajouté 100 g de Nutella, mais je remets la liste des
ingrédients et la marche à suivre, c'est plus pratique.

Ingrédients :

-180 g de farine
-125 g de sucre
-125 g de beurre
-3 oeufs
-un sachet de levure chimique
-1 pincée de sel
-100 g de nutella

Fouetter ensemble le sucre et le beurre ramolli puis ajouter un par un les oeufs.
Incorporer la farine, la levure et le sel et le Nutella. Bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule à cake et faire cuire 40 minutes à 180°C.

Voilà c'est prêt, vous n'avez plus qu'à vous régaler.

Et si vous repreniez une petite part de :

Cake au café
Cake au chocolat de Christophe Felder
Cake au coeur fondant de chocolat
Cake au goût de speculoos
Cake d'amour façon Peau d'âne
Cake à la confiture
Cake fondant au chocolat noir
Cake moelleux au chocolat
Petit Cake Choco Poire
Petits cakes aux noisettes
Cake au Bailey's
Cake au rhum, pépites de chocolat



ou pour les fans de nutella de :
Soufflé au chocolat, coeur coulant au nutella
madeleines au nutella

11 pépite(s) de chocolat:

Ah celui là il faut iméprativement que je le teste!!!

Ce cake au nutella a l'air terriblement bon !! =P Dommage que j'ai décidé d'arrêter de manger du nutella par contre.. Mais s'il me tente trop ton cake, je devrai faire une petite entorse.. ^^
Et qu'est-ce que j'aimerais me baigner dans du chocolat comme sur la photo !! lol ^^

Trop bon ! Une fois j'avais fait mi choco mi nut, je testerais bien tout nut ^^

on sent vraiment le gout de Nutella ?

oui oui on sent vraiment le nutella, à condition d'y mettre les 100 g.
Cette recette m'a vraiment satisfaite sur ce point car j'ai déjà testé d'autres recettes avec du nutella qui manquaient de goût, mais là pas du tout

Je ne sais pas si tu as pu tester le cake de Ducasse (http://philomavie.blogspot.com/2008/08/cake-au-chocolat-de-ducasse.html) mais il faut absolument si ce n'est pas le cas. Il est terrible

ça y est testé et approuvé!

ca yé c'est fait, je l'ai fait, depuis le temps que je louchais sur ton blog! ba hônnetement, fameux! le best serait pour la prochaine fois de déposer des filaments de nutella sans le mélanger pour réhausser le goût!
http://la-cuisine-de-vanouss.over-blog.com/

100g de nutella c'est environs combiens de cuillères ???

Ca fait un moment que je n'ai pas réessayé cette recette mais dans mon souvenir ça devait faire environ trois cuillères à soupe bien remplies.

Je m'en vais en préparer un de ce pas et je t'en dirai des nouvelles!! Tous les commentaires m'ont mis l'eau à la bouche