samedi 27 février 2010

Cookies aux noix et pépites de chocolat blanc


Encore une délicieuse recette dénichée par ma mère au grès de ses ballades sur le net.
Celle là, elle l'a trouvée sur le blog anglophone The Goddess's Kitchen mais pas de panique, la recette est traduite pour que vous puissiez vous aussi rapidement déguster ces bons petits cookies.



Ingrédients :
-125 g de beurre mou
-75g de cassonnade
-1 sachet de sucre vanillé
-1 gros jaune d'oeuf
-150 g de farine
-75 g de chocolat blanc haché en petits morceaux
- 50 g de noix hachées ( macadamia dans la recette originale)

Préchauffer le four à 180°C non ventilé, 160°C ventilé.
Battre le beurre et les sucres jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Ajouter l'extrait de vanille et le jaune d'oeuf; puis la farine, le chocolat blanc et les noix.
Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Avec les mains, prélever un peu de pâte et faire des boules de la taille d'une grosse noix, et les presser légèrement sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Les biscuits s'étalent un peu à la cuisson.
Faire cuire 12 min jusqu'à ce qu'ils deviennent blonds.
Puis laisser refroidir quelques minutes sur une grille.

7 pépite(s) de chocolat:

Par contre ta recette de cookies ne va pas restée longtemps à l'état de recette papier car elle me donne très envie de la tester " j'aime beaucoup le chocolat blanc "....merci !
A++Sacha

ces cookies sont à croquer !

Mes gourmandises préférées en plus au chocolat blanc...

Miam des cookies!

super super blog que je decouvre!!je reviendrai plus longuement sur ton blog y a rien a dire la dessus!

Cookies turned out great, hope you liked them!

Maria
x

J'avoue ma flaibesse pr ces cookies! Ms avec qq flocons d'avoine...