samedi 6 février 2010

Petits sablés extrémités chocolatées


A la base, j'avais pensé attendre un peu avant de mettre cette recette en ligne car au niveau esthétique ce n'est pas ça du tout ça.
J'ai eu un petit problème de douille, je l'ai cassée
dès le premier gâteau et du coup j'ai du improviser avec un sac en plastique, bref je vous passe les détails.
Mais en les goûtant, je les ai trouvés tellement bons que je ne pouvais pas me résoudre à attendre plus longtemps avant de vous les faire découvrir.
J les referai dès que j'aurai une nouvelle poche à douille comme ça vous pourrez voir l'aspect final de ces petits biscuits beaucoup plus joli que celui que j'ai photographié.


Pour une dizaine de biscuits :
-115 g de beurre mou
-3 cuillères à soupe de sucre glace
-quelques gouttes d'extrait de vanille
-150 g de farine
-75 g de chocolat noir ou au lait selon ce que vous aimez à faire fondre au bain marie.

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse.
Y ajouter la farine et l'extrait de vanille.
Bien an
Préchauffer le four à 180°C.
A l'aide d'une poche à douille avec un embout large étoilé, déposer la pâte en ruban d'environ 6cm.
Bien les espacer.
Enfourner pour 15 à 20 min, et sortir quand les biscuits sont bien blonds.
Laisser refroidir.
Faire fondre le chocolat au bain marie
Y plonger chacune des extrémités des biscuits et les faire refroidir sur une grille.

Recette tirée du " Grand livre du Chocolat"

2 pépite(s) de chocolat:

C'est vrais qu'ils semblent extra fondants...

oui ils le sont! une bouchée et hop disparu ;-)