vendredi 4 janvier 2008

Mon top 10 de 2007

Bientôt 6 mois que je me suis lancée à venir publier mes recettes ici, et ce n'est que du plaisir. J'ai déjà testé pas mal de choses, et j'ai fait de jolies découvertes dont voici la liste. Merci à Loukoum d'avoir lancé l'idée.

LES NOMINES sont :

Dans la catégorie cake :

Cake au chocolat de Christophe Felder
Un régal bien connu des bloggeuses.



Cake au goût de speculoos
Indissociable de l'été 2007 pour moi.



Cake au Bailey's
J'adore le Bailey's, et là dans ce cake, c'était incroyable. La première fois que je retrouvais la puissance de son goût dans un gâteau.



Et une mention spéciale pour le Cake fondant au chocolat noir. Je ne l'inclue pas dans mon classement car ce n'est pas à proprement dit une recette que j'ai découverte cette année mais elle gagne à être testée et adoptée par tous.


Dans la catégorie petits gâteau
x :

sablés tout fondants au chocolat
Une des première recette traduite et aucun regret, délicieuse.



Dans la catégorie tarte/ dessert :


Tarte au Toblerone/pâte sablée de Guy Savoy
Je l'ai testée une nouvelle fois hier mais en modifiant de petites c
hoses, recette à venir.


Riz au lait
Un classique, mais tellement bon.


Et dans la catégorie spécialités d'ailleurs :

cookies amandes et chocolat
Recette qui m'a fait découvrir le blog de Lolotte et toutes ses bonnes choses.


Pancakes
Un classique mais qui change des crêpes.



Soupir des Fées
Si délicieux qu'ils disparaissent sans aucune trace, attention, gros risque d'addiction.



café d'Amsterdam ou Koffietaffel
Une façon originale de consommer cette substance addictive qu'est le café.

2 pépite(s) de chocolat:

tu as bien fais de faire ton best of! Je note le speculoos cake!

Tout mais abosolument tou me fait envie, c'est terrible !!