mardi 4 septembre 2007

Du riz oui mais au lait et alors tout est parfait!


Depuis quelques temps déjà, j'avais envie de riz au lait. Généralement quand j'en veux, je demande toujours à ma mère de m'en faire. Il faut dire que je m'étais mise en tête que cette recette était hyper compliquée à réaliser, alors que non. Je me demande bien pourquoi j'ai pensé cela pendant si longtemps alors que c'est si simple à faire. Mais bon, parfois il ne faut pas chercher à comprendre.

Donc, comme je suis contente d'avoir réussi à vaincre un de mes blocages psychologiques en cuisine, je vous dévoile ma recette de riz au lait, qui en fait n'est pas MA recette mais celle de Guy Savoy.






-½ l de lait
-250 g de crème liquide
-70 g de riz rond
-70 g de sucre
-1 gousse de vanille (pour moi un sachet de sucre vanillé)






Faire blanchir le riz dans de l’eau chaude pendant 3 minutes.
Puis mélanger dans une casserole le lait froid, la crème liquide, la gousse de vanille.
Ajouter le riz blanchi.
Faire cuire à feu très doux pendant 50 min environ en remuant de temps en temps. Incorporer le sucre en fin de cuisson.
Si le riz au lait une fois refroidi est trop ferme, ajouter de la crème.
Ce dessert s’accompagne parfaitement d’un coulis de fruits rouges ou de mangue.

5 pépite(s) de chocolat:

J'ai toujours aimé le riz au lait... malheureusement je suis le seul chez moi... mais je sens qu'il est temps de retenter une nouvelle bataille du riz au lait ! et peut-être gagner au moins une personne à ma cause ,-)! et je sens que ça pourrait être avec ta recette

Coucou L-Fy !
désolée, moi j'ai jamais aimé le riz au lait...
par contre j'avais adoré le cake choco, coco, banane qu'on avait mangé chez Florence, tu te rappelles ?
j'ai pas trouvé de recette qui me tentait sur le net, alors je me suis dis que tu allais surement nous en sortir une de ton chapeau, euh... de tes fourneaux !
donc voilà, ceci est un appel désespéré d'une gourmande en manque... (de gateaux biensur !)...
merci d'avance puis bonne fin de vacances !
Bisous
Jul

bjr.je n ai jamais réussi le riz au lait.Quand je le fais , c est un véritable étouffe chrétien.Je vais éssayer ta recette avec la crème.Si le résultat n'est pas bon.J abandonne définitivement.

Comme tout le temps où je veux faire un riz au lait je viens ici voir tes proportions ^^
C'est toujours un délice ton riz au lait !
Et je viens de m'apercevoir aujourd'hui qu'il y avait une petite coquille dans ta recette, au tout début, il faut faire blanchir le riz et non le lait dans de l'eau chaude il me semble :p

Effectivement oui, il y avait une petite coquille, merci gluttony, là c'est corrigé^^