lundi 23 juillet 2007

Un nuage de sablé!!

J'aime les sablés, ça vous le savez déjà et je suis toujours à l'affût d'une nouvelle recette à tester. Récemment, j'ai découvert ce blog et depuis je m'y balade régulièrement. En consultant les archives, voici ce que j'ai trouvé : la recette des sablés de la paix dans le monde!! Avec un nom pareil, je ne pouvais que l'essayer à mon tour. Et résultat une tuerie de petits sablés, mais tout chocolat s'il vous plaît.

Ingrédients :

-125 g de farine
-30 g de cacao non sucré
-un sachet de levure
-150 g de beurre non salé à température ambiante
-60 g de sucre roux
-25 g de sucre
-1/2 cuillère à soupe de fleur de sel ou une bonne pincée de sel
-une cuillère à soupe d'extrait de vanille


Dans un bol, mélanger le cacao et la levure.

Dans un autre récipient , battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit d'une consistance crémeuse.
Y ajouter les sucres, le sel et l'extrait de vanille.



Verser l'ensemble dans les ingrédients secs, mélanger et ajouter la farine. La pâte est friable, ce qui est normal.

Faire des boudins de pâte de 4 cm de diamètre. Les envelopper dans du film alimentaire et les placer au réfrigérateur au moins 3 heures. La pâte se conserve jusque 3 jours au réfrigérateur et 2 mois au congélateur.


Préchauffer le four à 160°C.
Couper les boudins en disques de 1 cm de diamètre.
Les placer sur une tôle beurrée en les espaçant de 3 cm.
Faire cuire 12 min.
Ces sablés se conservent 3 jours.


Vous pouvez aussi pour plus de gourmandise ajouter 140 g de pépites de chocolat.
Ces sablés sont par contre très friables quand vous les sortez du four. Les laisser un peu durcir sur la tôle de cuisson avant de les mettre à refroidir sur une grille.
Régalez vous bien avec ces petits sablés fondants comme un nuage (surtout toi Aline ;-) )




4 pépite(s) de chocolat:

Des sablés de la paix dans le monde... si ça pouvait être vrai je m'y colle de suite... et si ce n'est pas vrai je les mange tous jusqu'au dernier !

Bon appétit alors ;-)

A tomber ces sablés!!

hum ces sablés doivent etre délicieux...