mardi 14 août 2007

Cookies sablés double choc’ aux amandes


Vous aimez le chocolat? Son côté fort et puissant en bouche vous séduit? Et son association avec des amandes vous obsède? Alors arrêtez vous ici, cette recette est pour vous!

Je l'ai trouvée chez Lolotte et je n'ai pas pu y résister, et à mon avis vous non plus!


Pour 15 cookies :


-100 g de beurre
-½ tasse de sucre soit 80 g
-½ tasse de cacao en poudre soit 70 g
-½ cc d’extrait de vanille liquide
-¾ tasse de farine soit 130g
-1 poignée de pépites de chocolat
-1 poignée d'amandes entières concassés


(les proportions en grammes m'ont été données par Lolotte que je remercie vivement!)

Au batteur, mélangez les 4 premiers ingrédients de la liste.
Ajoutez la farine et mélangez encore.
Additionnez enfin les pépites de chocolat et les amandes.
Formez une boule avec les mains de façon à bien incorporer ces dernières (n'hésitez pas à ajouter un peu de lait si la pâte refuse de s'agglomérer) puis façonnez un saucisson.
Placez-le dans un papier film au réfrigérateur pour 30 minutes.
Découpez des tranches et posez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé, en prenant soin de les espacer suffisamment. Cuisez à 160/165 °C pendant 15-20 minutes.

Et suivez le conseil de Lolotte pour obtenir ces délicieux cookies : "Les cookies restent mous à la sortie du four mais durcissent très vite en refroidissant. Veillez donc à ne pas trop les laisser dans le four !"




Vous pouvez également trouver une autre version de cette recette ici.
Régalez vous bien!

4 pépite(s) de chocolat:

humm ils ont l'air fort de chocolat ces cookies ! tout pour me plaire :) !

Oh ben si je m'attendais! Ta photo est superbe! Merci pour le clin d'oeil, j'etais ravie de pouvoir t'aider (et inquiete que la non-precision de ma balance te fasse rater tes cookies!). Amandes au lieu des pignons, c'est forcement bon aussi! Bises.

Purée!!!Chocolaaaaaaat!

Hmmm, je vois que toi aussi tu es une passionnée de cookies! Ta recette me fait très envie!