jeudi 30 août 2007

A l'heure du goûter


Vous avez sûrement entendu parler de ce jeu organisé par 750g.com : à l'heure du goûter.

Je m'étais promise d'y participer et j'avais commencé à y réfléchir avant de partir en vacances.
Je n'ai pas vu le temps défiler, la date limite est presque arrivée, et bien que je n'ai pas trouvé quelque chose d'original comme j'ai pu le voir chez certain(e)s, j'ai tout de même envie de proposer cette recette.
Elle est à base d'ingrédients simples, facile à réaliser et présentée en petits gâteaux individuels pour un goûter régressif.

MIni Cakes aux noisettes

-150 g de beurre
-3oeufs
-150 g de sucre glace
-200 g de farine
-5 g de levure chimique
-75 g de noisettes


Hacher les noisettes et faites-les griller à sec dans une poêle antiadhésive.
Dans un bol travailler au fouet le beurre en pommade, le sucre glace et les oeufs ajoutés un par un.
Ajouter ensuite la farine avec la levure et mélanger.

Déposer la pâte dans des petits moules à cake beurrés et faire cuire 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 210°C(th 7).
Démouler à la sortie du four et laisser refroidir avant de déguster.


3 pépite(s) de chocolat:

Ils sont mignons tes petits cakes, j'adore la boursoufflure sur le dessus : elle montre qu'ils sont bien cuits, doux, fondants... mmmm

oui ils sont très bons ces petits cakes un vrai régal!!

tout mimis tes petits cakes... bon, ça me rappelle que j'ai loupé un concours de plus, que je devrais raccrocher le calendrier à son clou mais bon aussi, quelle idée aussi ce concours à rendre pour un 31/8. J'aime pas les devoirs de vacances