samedi 11 août 2007

Perdu le pain? Pourtant moi je l'ai retrouvé...


... dans mon assiette!!
J'ai toujours aimé le pain perdu. C'est d'une simplicité extrême mais tellement bon!
Et en plus ça permet de recycler le pain un peu dur de la veille.
De quoi faire un petit déjeuner régressif où le pain caramélisé et croquant sur le dessus révèle un coeur tout moelleux...
Vraiment cette recette n'a que du bon!

Ingrédients :

-1 oeuf
-1 cuillère à soupe de crème fraîche
-1 cuillère à soupe de sucre
-3 cuillères à soupe de lait
-1 sachet de sucre vanillé
-des amandes effilées
-baguette de la veille ( ou autre pain en tranche à votre convenance)



Battre en omelette les cinq premiers ingrédients de la liste . Couper des tranches assez épaisses de baguette de la veille.
Les tremper dans le mélange de chaque côté.
Saupoudrer d'amandes effilées et faire cuire à la poêle des deux côtés.

Déguster chaud!

9 pépite(s) de chocolat:

Moi aussi je raffole du pain perdu c'est super simple à faire mais alors qu'est-ce que c'est bon !

alors là je suis bien d'accord avec toi!!

Merci pour ton petit message ! très joli blog ! Haaa le pain perdu, quelle belle histoire d'enfance :)
J'en ai mangé très récemment dans un restau avec des framboises et du sucre glace, délicieux !

Ah oui alors là c'est la recette vraiment simple et toujours super bonne!Merci pour ton commentaire,du coup je découvre ton blog qui,ma foi,est tout à fait prometteur,toute tes recettes ont leur petit "truc" qui me séduit...!Je repasserai, je veux suivre l'affaire! ;)

Qu'est-ce que j'aime le pain perdu... tout simplement... avec un peu de sucre en poudre... Rrrrr...

C'est vrai que c'est super bon. J'en fait rarement bizarrement mais c'est à chaque fois avec plaisir.

Mmmhmmm ! Ton pain perdu a l'air ... TOUT sauf perdu en effet !

Il se perdrait bien dans mon assiette en tout cas !

Tes photos sont magnifiques :)

NB : Pour ta question sur mon blog, j'édite là-bas directement sur la recette pour répondre :)

A la maison le pain n'a pas le temps d'être dur alors je n'en fais jamais et pourtant j'adore ça.
Faudrait que j'achète un baguette et que je le planque ...

il a l'air exactement comme il faut ce pain perdu .
C'est trop bon !