Le temps d'une petite pause, l'idée m'est venue de vous présenter deux recettes modifiées, détournées de précédents posts.
Depuis quelques temps, nous vivons dans un monde de cuisine, les émissions, les articles à ce sujet se multiplient. Ouvrez le moindre magazine ou journal, et vous êtes sûrs d'y trouver une recette ou à plat à préparer.
Ainsi cuisiner est devenu tendance, et nous sommes submergés par des recettes toutes plus tentantes les unes que les autres.
Alors bien sûr, on est tenté de toujours tester de nouvelles saveurs, de découvrir de nouvelles associations,( et là je parle en connaissance de cause, si vous voyez ma liste sur Blog Appetit et les autres recettes que j'accumule par ailleurs...)
Et parfois, on en découvre une que l'on adore, et on jure mordicus qu'elle deviendra un de nos classiques, pour aussitôt l'oublier dans notre boulimie de tests.
Alors, le temps d'une pause, se replonger dans ses bases ou ses classiques et les modifier, ce n'est pas mal aussi non?
Tout ceci pour vous présenter ça.
Comme la photo ne le montre pas, cette tarte était composée de trois saveurs différentes.
De dehors en dedans :
-chocolat
-café
-vanille
Le tout relevé d'une pointe de rhum ambré et saupoudré d'amandes effilées.
Allez, une petite vue du dessus

Et pour finir la deuxième variation

Et là, j'ai envie de vous proposer un petit jeu. A vous de deviner à partir de quelles recettes je suis partie pour en arriver à celles ci.
La réponse la semaine prochaine ;-)
[Edit du 1 décembre] bon, personne n'a voulu jouer, mais je donne quand même la réponse à ma question de la semaine dernière.
La tarte triple saveur a été adaptée de ma recette de tarte universelle, recette ici.
C'était assez facile à trouver, je n'avais fait que deux recettes de tartes jusqu'alors ;-)
Et pour le cake, là c'était un peu plus difficile car j'en ai déjà testées pas mal, vous trouverez la version originale ici.