dimanche 16 mai 2010

Lemon Drizzle Cake


Une recette traduite du site de la BBC.
Pour les fans de cake au citron.




Ingrédients :
-2 gros oeufs
-150 g de beurre ou margarine molle
-175 g de sucre
-1/2 sachet de levure
-1 zeste de citron
-125 mL de lait
-1 pincée de sel
-175 g de farine

Pour le sirop de citron :
-150 g de sucre glace
-50 ml de jus de citron de citron frais ( environ 1 1/2 gros citrons )

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer et fariner un moule à cake de 23*13*7.5.
Mélanger les oeufs avec le sucre pendant 2 minutes.
Ajouter le beurre mou et le zeste de citron.
Mélanger.
Ajouter la farine, le lait, le sel et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Verser dans le moule et cuire 45 min.

Pour le sirop :
Faire chauffer doucement le sucre avec le jus de citron environ 3 min sans faire bouillir.

Piquer le gâteau avec une fourchette et verser le sirop dessus.
Tout le sirop doit être absorbé par le gâteau.
Laisser refroidir.
Juste avant de servir, saupoudrer d'un peu de sucre glace.

7 pépite(s) de chocolat:

J'adoooore le citron (que depuis quelques années) et coïncidence je viens de le cuisiner aussi. J'aime beaucoup ta recette =)

Ce cake me plait beaucoup de plus nappé d'un sirop au citron un must !merci je garde pour le tester à mon tour
Bonne journée
A++Sacha

un classique des cakes anglais. d'habitude je fais la recette de pascale Weeks mais je vais garder aussi cette version BBC pour la tester

ben dis donc, ça doit etre d'un fondant un bouche ;o)
bisou
sag

adoro il tuo blog!!:)ogni tua ricetta è fantastica!:)complimenti!:)

Il a l'air extra ton cake et bien moelleux. J'ai agrandi la photo pour mieux me régaler les yeux.
Je note. Merci
Chrys

il a l'air exquis!