dimanche 7 décembre 2008

Recette dédicace

Je dédis cette recette toute simple à ma fidèle petite boule de poils qui nous accompagne ma famille et moi depuis tant d'années : Minette


Alors peut être avez vous deviné la recette qui va suivre : celle des langues de chat bien sûr.

Je voulais trouver une recette me permettant d'utiliser deux blancs d'oeufs qui me restaient, et qui soit à la fois simple et rapide.

Celle ci est toute trouvée et en plus elle a aussi le mérite d'être délicieuse.

Mon frère a dévoré la quasi totalité de ma production car il les a trouvées aussi bonnes que celles qu'il mangeait étant petit.
Heureusement que j'en avais sauvé une partie pour moi ( toujours être prévoyante avec un frère gourmand)

Pour une bonne vingtaine de langues de chat :

-2 blancs d'oeufs
-80 g de beurre
-80 g de sucre ( j'ai mis un sachet de sucre vanillé et j'ai complété avec du sucre blanc)

-80 g de farine

-1 pincée de sel


Faire préchauffer le four à 150°C.
Battre le beurre jusqu'à ce que celui ci soit de consistance crémeuse.
Y ajouter les blancs d'oeufs, les sucres, le sel, la farine et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse.

Verser le tout dans une poche à douille ou en sachet de congélation ( où vous couperez un des coins pour le transformer en poche à douille, et oui je suis une Mac Gyver de la cuisine, souvenez-vous ).

Sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, disposer la pâte en boudins de 8 cm de long sur 1 de large en les espaçant bien ( les langues s'étalent à la cuisson).

Faire cuire 10 à 15 min jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Sortir et laisser refroidir sur une grille et déguster.

9 pépite(s) de chocolat:

Une bien jolie dédicace que tu offres à ton amie à quatre pattes. Mais a-t-elle au moins eu le droit d'y goûter ?
Bonne soirée.

Ton blog est une pure merveille pour une accro du chocolat et du sucré comme moi! Bravo!

fines, légères et croustillantes... j'adore !
les petites dégustations à la pause, ça donne presque envie de venir en cours !
bon weekend ! bisous

Première tentative et plutôt bien réussie, mais j'essaierai de rajouter une goutte d'amande amère pour la prochaine fois pour plus de goût :)

Sympa l'idée de l'amande amère, c'est vrai que ça apporte un petit plus pas mal de recettes à base d'amande

lol je viens de les realiser et j'ai eu une grosse plaque unique de langues de chat: je ne les ai pas assez espacé, mon fils etait mort de rire, mais gourmands nous les avons mangé qd mm car le gout y etait ;o)
merci pour cette recette
bisou
sag

Anonyme a dit…
22 mai 2010 à 10:42

J'aime énormément ton blog, surtout les recettes bretonnes pour une gourmande comme moi c'est le top!
je ne me lasse pas de refaire les langues de chat pour tremper dans le thé, merci beaucoup!
bonne continuation

Merci beaucoup!!
Je suis contente que cette recette te plaise, elle est simple mais vraiment très bonne.

Excellente recette!
Vite réalisée pour le goûter, ici on aime les langues de chat à la vanille :-)