mardi 24 mars 2009

Quelle tuile!!!

Pour utiliser des blancs d'oeufs en excès, j'ai essayé cette recette de tuiles aux amandes très rapide et très simple. Vous pouvez multiplier ou diviser les proportions suivant le nombre de blancs d'oeufs à utiliser, sachant qu'avec 1 blanc, on obtient environ 14 tuiles.

Ingrédients :
-50 g de farine
-100 g de sucre

-30 g de poudre d'amandes
-50 g de beurre
-2 blancs d'oeufs

Avec une fourchette, tourner les blancs et le sucre sans faire mousser, ajouter la farine, la poudre d'amandes, faire une pâte, ajouter le beurre fondu.

Faire une pâte bien lisse, laisser reposer un peu.

Sur une plaque beurrée et farinée mettre des petits tas espacés, ils s'étalent au four préchauffé à thermostat 5, 8 minutes.
A la sortie du four, les mettre aussitôt sur un moule à savarin ou sur un rouleau à pâtisserie ou sur une bouteille pour leur donner la forme de tuiles.


4 pépite(s) de chocolat:

Bonjour, très belle recette, je sens que je vais la tenter comme il me reste de la poudre d'amande. Je voudrais savoir combien de temps les tuiles se conservent et s'il faut les garder dans une boîte en fer comme les biscuits. Merci.

Oui il faut les conserver dans une boîte bien hermétique comme une boîte à biscuit car elles se ramolliront sinon.
Après pour la durée de conservation, je dirai 4/5 jours mais moi je les avais mangées avant alors si quelqu'un peut être plus précis, je suis preneuse lol ;-)

J'ai utilisé votre recette hier soir ... Quel délice ... nous nous sommes régalés! Un grand merci et c'est vraiment une très bonne façon d'utiliser les blancs d'oeufs !

Je me suis permise d''utiliser ta photo sur mon blog, si cela vous dérange merci de me le signaler !
http://gimpetdigiscrap.canalblog.com/