samedi 16 avril 2011

Carrés au citron


Une recette presque aussi vieille que la blogosphère mais je n'avais pas encore l'occasion de la tester.
Légère, acidulée, très de saison en fait.
Pour les fans de citron, à tester absolument, et d'ailleurs pourquoi pas en version citron vert??


Pour un moule carré de 20 cm de côté
Ingrédients :
-125 gr de beurre demi-sel
-40 gr de sucre glace
-185 gr de farine à diviser en 150 g et 35 g
-3 œufs
-130 gr de sucre (
-2 cc de zeste de citron râpé
-125 ml de jus de citron
(soit environ 3 citrons entiers)

Préchauffer le four à 180° (th6)
Tapisser un moule carré de papier sulfurisé.
Dans un bol fouetter le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporer 150 gr de farine. Garnir le fond du moule avec cette préparation. Enfourner et faire cuire environ 15 min, le gâteau doit être légèrement doré.
Dans un saladier fouetter les œufs,le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron. Quand le mélange est homogène, verser sur la base chaude et faire cuire environ 20 min, le gâteau doit être ferme sous le doigt.
Laisser le gâteau refroidir avant de le découper en carrés.
Saupoudrer de sucre glace.

Source : Gloubiblog

4 pépite(s) de chocolat:

Mmmh ! J'adore les dessert au citron, et je crois que celui là est juste fabuleux !!

J'en ai vu pas mal de ces carrés au citron, j'en ai jamais goûté mais je dois en faire, ils ont l'air succulents!

Bisous

Ahhh ca m'inspire autant qu'observer l'horizon de Bray Dunes ! C'est pour dire !!

J'en fait assez souvent et toujours le plaisir de les savourer est présent car ces carrés sont vraiment délicieux " en été je les accompagne de fraises "
Bonne journée
A+Sacha