dimanche 15 mai 2011

Croquets de Bar-sur-Aube

J'ai refait aujourd'hui la tarte chocolat/nutella, et du coup, il me restait deux blancs d’œufs.
J'ai choisi pour les utiliser cette recette, trouvée sur le Petit Larousse Pâtissier (offert par mon ancien service que je remercie vivement !).



J'ai divisé les proportions par deux, mais je vous donne la recette originale.

Pour 35 croquets
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min


Ingrédients :
-250 g de sucre en poudre
-1/2 sachet de sucre vanillé ( soit 3.5 g)
-125 g d'amande en poudre
-4 blancs d’œufs
-135 g de farine tamisée

Mélanger dans un grand saladier le sucre en poudre, vanillé et la poudre d'amande, puis ajouter les blancs d’œufs un par un et peu à peu la farine.
Préchauffer le four à 180°C
Déposer la pâte sur le plan de travail fariné, l'étaler au rouleau sur une épaisseur de 1 cm.
La découper en languettes et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pendant 10 min ( les croquets de s'étalent pas à la cuisson)
Décoller les croquets à chaud et les laisser refroidir sur une plaque, puis les ranger dans une boîte hermétique.
Vous pouvez les servir avec une crème anglaise.

1 pépite(s) de chocolat:

Bar sur Aube, berceau de ma belle famille. Je vais pouvoir impressionner Belle Maman cet été.