mardi 4 octobre 2011

Cookies adaptés du Browkie

Il y a peu j'ai testé le browkie, mélange de brownie et de cookies.
La pâte à cookie m'avait bien plue, et j'ai décidé de la tester seule, version cookies.

Ce test confirme ma première impression, les cookies sont quasiment parfaits pour moi.
Moelleux au centre, et un peu sablés sur les bords avec 12 à 15 min de cuisson.

Après selon le résultat que vous voulez obtenir et votre four, à vous de varier le temps de cuisson, mais cette recette est une très bonne base pour réaliser vos tests.



Ingrédients :
-165 g de farine
-une cuillère à café rase de levure chimique

-135 g de sucre roux

-120 g de beurre salé mou

-1 oeuf

-100 g de pépites de chocolat

Mélanger le beurre et le sucre au fouet électrique, ajouter l'oeuf et bien mélanger. Terminer par la farine, la levure et les pépites de chocolat.
Rouler des boules de pâtes de la taille d'une noix, les disposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier sulfurisé en appuyant légèrement sur le centre pour les aplatir.
J'en ai mis 6 par plaque.
Faire cuire à 180°C, pour moi jusqu'à ce que les bords commencent à dorer.
Les faire refroidir sur une grille, attention, ils paraissent encore mous à la sortie du four, mais ils durcissent en refroidissant.

2 pépite(s) de chocolat:

Bonne idée d'avoir réutilisé la pâte à cookie, tes brookies avaient l'air délicieux ! Bises, bonne soirée !
Delphine

Un vrai régal, miam !!