dimanche 27 janvier 2008

La rencontre du chocolat et de l'ingrédient magique du fond du placard, ça donne?


S'il y a bien un ingrédient magique en cuisine, c'est le lait concentré. Qu'il soit sucré ou pas, il rend bien des services.
Pour l'instant, à chaque fois que j'ai testé une recette où il figure parmi la liste des ingrédients, ça a fait mouche. Que ce soit pour une tarte, un fondant, ou avant la création de ce blog le Millionaire's shortbread.
J'ai même vu que une boîte de non sucré pouvait remplacer la crème et le lait dans une quiche salée, je n''ai pas encore essayé mais ça ne serait tarder.
Donc, je peux vous inviter à tester les yeux fermés ces petits biscuits moelleux aux chocolat vus ici.
J'ai légèrement modifié la recette de base, je vous mets donc la version originale et la mienne.



-1/3 t.(80g)de beurre
-1 sac de 12 onces(336g)de pépites de chocolat mi-sucré (pour moi une plaque de 200 g de chocolat)
-1 boîte de lait concentré sucré

-1 tasse(250ml)de farine

-1 c. à thé de poudre à pâte(levure chimique)


Faire fondre très doucement le beurre et le chocolat.
Ajouter une fois fondu le lait concentré. Ajouter la farine et la poudre à pâte.
Faire des boules de pâte et les aplatir.
Cuire à 180C, 7 minutes.

3 pépite(s) de chocolat:

Ils me font penser à des champignons ! Ils ont l'air si bons !

Ouh c'est vrai qu'ils ont l'air super bons ! Et le roulé au choco en dessous aussi ! Faudrait être difficile pour ne pas avoir envie de goûter à toutes ces bonnes choses quand même :p

Ben pour mes recettes, j'inventouille avec ce que j'ai dans placards & frigo au moment M ... Parfois, je fais des gâteaux avec trois fois rien, surtout en veille de courses hihi.

Bises et bon dimanche :)

hey, delphine !
tu sais ce que fait une vache avec les yeux fermés et les sourcils froncés ???
-> du lait concentré !

c'était la blague du jour...
à quand une petite dégustation ?

bisous