dimanche 17 février 2008

Le retour d'une grande absente

Parodie Pub "Tous Accros à la pomme"
Vidéo envoyée par gonzaguedambricourt



Il y a quelques temps pour celles et ceux qui se souviennent, j'avais fait une mini série* de recettes sur l'utilisation des pommes. Vraiment minie car le problème quand on ne peut poster que le week end, c'est que ça devient vite lassant de ne parler que de pommes.Ce qui fait qu'elles se sont faites discrètes voir même absentes de ma cuisine depuis.
Mais cette semaine, j'avais envie de manger quelque chose de léger, d'un peu moins lourd qu'un gâteau à base de chocolat, et voici donc le retour de la pomme dont la douceur se marie cette semaine au croquant du crumble.


Pour réaliser cette recette il faut :

-un plat ovale de plus ou moins 27 cm de long
-3 grosses pommes coupées en morceaux

-50 g de beurre
-40 g de cassonade
-80 g de farine
-1 cuillère à soupe d'amande en poudre


Verser la farine avec le beurre coupé en dés, la cassonade et la poudre d'amande.
Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtention d'une consistance sableuse.

Mettre les pommes coupées en quartier dans le moule, verser la préparation de crumble dessus et faire cuire 20 min à 180°C

* à retrouver dans l'index des recettes, dans la catégorie manger des pommes.

1 pépite(s) de chocolat:

Merci pour ton commentaire sur mes sablés viennois choco :)

Sais-tu que j'adore les crumbles ? Autant sucrés que salés d'ailleurs, je suis fan ! C'est effectivement plus léger que les gros gâteaux, et ça passe tout seul en dessert. Mangez des pommes !

Bon dimanche :)