samedi 23 mai 2009

Petites gaufres croquantes

Une petite merveille que ma mère a dénichée ici.
Elle permet d'obtenir de petites gaufres dures et croquantes et qui le restent plusieurs jours après leur réalisation.
Petite touche personnelle, un bouchon de rhum pour les parfumer.

Ingrédients :

-4 oeufs
-300 gr de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-200 gr de beurre
-500 gr de farine
-1 bouchon de rhum.

Mélanger le beurre mou avec les sucres.
Ajouter les oeufs.
Puis la farine avec le rhum.
Façonner de petites boules avec la pâte ainsi obtenue et les faire cuire dans votre gaufrier.

Normalement vous devriez obtenir de petites gaufres bien croquantes (après les avoir laissées un peu refroidir).
Elles ont été réalisées avec un gaufrier acheté dans un magasin hard discount et le résultat a été impeccable.
Je garde cette recette précieusement, à défaut d'avoir trouvé celle des gaufres à gros trous de mes rêves.


2 pépite(s) de chocolat:

quelles merveilles ! depuis le temps que j'ai pas mangé de gaufres en plus, tu n'imagines pas comme tu me donnes faim !

J'en rêve depuis un moment de bonnes gaufres !!! pas de chance j'ai cassé mon gaufrier !!! En tous cas les tiennes me font craquer !!! Bises gourmandes !!!