jeudi 21 mai 2009

Une recette parfaite pour un jour férié : chocolat le retour!!

Oups mise à part la recette des financiers fourrés au nutella, je ne m'étais pas aperçue que j'avais laissé les fans de chocolat sans recette depuis si longtemps. (et encore je pense que parler du nutella comme étant du chocolat reste très discutable ;-))

J'ai choisi pour le come back du chocolat une autre recette de Cyril Lignac trouvée par hasard sur le net, plus précisément sur ce blog (clic pour les curieux).
Cette recette est très rapide à réaliser, parfaite pour une grosse envie de chocolat un jour férié car elle ne nécessite que des ingrédients basiques, oeufs, sucre, farine, chocolat, beurre donc pas besoin de courir partout pour chercher un magasin ouvert!! Je suis sûre que tout est déjà chez vous.


Ingrédients :

-120 gr de beurre
-200 gr de chocolat noir
-150 gr de sucre

-4 oeufs

-80 gr de farine (ou maïzena)

Faire fondre le beurre et le chocolat.
Mélanger le sucre, les oeufs et la farine.
Y ajouter le beurre et le chocolat fondu.
Faire cuire 30 min à 180°C.

Je serai toujours étonnée par la diversité des saveurs et des textures que l'on peut obtenir avec des ingrédients aussi basiques.

3 pépite(s) de chocolat:

que c'est bon !

avec ou sans jour ferié j'en prend!!

Quelle tuerie!