dimanche 31 mai 2009

Cheese cake



Une délicieuse recette de cheese cake idéale p
ar ces fortes températures.

Pour 6 personnes :
Préparation 30 min

Cuisson : 1h15
Réfrigération : 12 h

Pour un moule à fond amovible de 23 cm

Ingrédients :

-500 g de fromage blanc à 20%
-300 g de biscuits ( pour moi 250 g de palets bretons et 50 g de spéculoos, mais vous pouvez également utiliser des cookies au chocolat).
-le zeste et le jus de un citron

-100 g de beurre ramolli
-150 g de sucre en poudre
-20 cL de crème fraîche
-80 g de farine

-4 oeufs
-1 cuillère à soupe de sucre glace
-1 sachet de sucre vanillé



Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Émietter les palets bretons et les spéculoos.
Mélanger à 100 g de beurre mou.
Graisser le moule et y étaler la pâte obtenu
e.
Dans une terrine fouetter le fromage blanc, incorporer le sucre en poudre, le sucre vanillé, les jaunes d'oeufs, la farine, le zeste et le jus du citron.
Dans un saladier, fouetter la crème en chantilly et y incorporer le contenu de la terrine.
Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre glace et les incorporer au mélange précédent.
Verser cette préparation sur le fond de biscuit.
Faire cuire 1 heure.
Éteindre le four et laisser le cheese cake encore 15 min porte ouverte.
Laisser complètement refroidir avant de dé
mouler.

Si le dessus brunit un peu trop pendant la cuisson, baisser simplement la température du four.
Il faut éviter de mettre un papier alu sur la gâteau pendant la cuisson car celui va va coller sur la préparation et alors bonjour les dégâts ;-)

7 pépite(s) de chocolat:

ohhh, qu'il est beau et tentant ton cheesecake!!!!

huuuum! j'adore, j'aimerais un morceau! biises micky

j'adore le cheesecake !

Ahhh en voilà un dessert fondant, délicieux et frais !!! J'adore !!!Sous toutes ses formes !!!

C'est vrai que c'est le dessert frais idéal pour l'été.

bonjour
j adore tous les gateaux au fromage blanc, celui ci est excellent j adore hummmmmm

Pour Sylvie : (si tu repasses par ici)
Je vais fouiller dans mes recettes à poster pour voir si j'en ai encore à base de fromage blanc en attente.
Sinon je vais voir ce que je peux tester de bon.