dimanche 14 février 2010

Tarte très gourmande frangipane confiture

Une recette trouvée sur le blog Rose Campagne .
D'accord, on ne peut pas dire que ça soit le dessert le plus light déjà essayé, mais elle est si délicieuse que ça serait dommage de passer à côté.
Chez moi on ne s'est même pas posé la question, on en est à la deuxième dégustation en moins d'une semaine.
Une conseil, n'utiliser que de la pâte feuilletée pure beurre, elle n'en sera que meilleure.

Ingrédients :
-125 g de beurre
-125 g de sucre
-125 g de poudre d'amande
-2 oeufs
-1 bouchon de rhum

-une pâte feuilletée pur beurre
-200 g de confiture au choix ( de la gelée de pomme maison pour moi)
-50 g amandes effilées


Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier, fouetter le sucre avec le beurre ramolli jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les amandes en poudre, les oeufs et le rhum.

Bien mélanger.
Dérouler une pâte feuilletée et y verser la frangipane.
Faire tiédir la confiture pour qu'elle se liquéfie et napper la tarte.
Parsemer d'amandes effilées et faire cuire 25 min.


5 pépite(s) de chocolat:

Certes, c'est pas léger... Mais ca sert a ca l'hiver, planquer les tartes qui se logent sur nos fesses avec de grands pulls!!! lol

Bonjour,

En fait c'est un appel au secours ! Pas grave, je vous rassure tout de suite. Mais je rencontre des problèmes importants à me connecter à bon appétit, depuis des mois maintenant. Et quand j'arrive à me connecter, ça va quelques minutes et ça coupe. Je leur ai déjà envoyé une multitude de messages qu'ils n'ont probablement pas reçus. Quoi qu'il en soit, jamais eu de réaction. Si de votre côté vous avez un bonne communication avec eux, pouvez-vous leur transmettre notre réclamation ? Merci de votre complaisance et amitiés de Golovine en Suisse.

moi tout ce qui est gourmand je suis preneuse, au diable les kilos
ta tarte est parfaite
bonne journée

Message pour Golovine.
Moi aussi j'ai des soucis avec Blog appétit, j'ai de plus en plus de difficultés à y accéder, j'ai souvent des messages d'erreur, la page d'accueil ne charge pas.
Je n'ai jamais pensé à les contacter mais je vais le faire.
Amitiés gourmandes

Merci pour ce clin d'oeil gourmand !!!
Certes, elle n'est pas light du tout mais je te rassure ... hier, j'ai fait pire pour l'anniversaire de mon aîné ... c'en est indécent d'avouer le nombre de centaines de grammes de beurre utilisé pour la circonstance ...
Beau dimanche!