mardi 20 avril 2010

Congolais

Un classique que je n'avais pas encore testé car je suis réfractaire à la noix de coco en poudre, mais là elle ne se sentait pas trop à la dégustation donc ça ne m'a pas trop gêné.



Source : Aftouch cuisine

Ingrédients :
pour 20 congolais environ :

-3 blancs d'œufs

-200grs de sucre semoule

-200grs de poudre de noix de coco

-20grs de confiture d'abricots ( gelée de pomme pour moi )


Allumez le four à 180°.
Dans un saladier mettre les blancs d'œufs et le sucre, puis dans une casserole remplie à moitié d'eau faire un bain marie et, sur le feu, au fouet (manuel ou électrique) monter ce mélange jusqu'à ce qu'il soit trop chaud au touché (45° à 50°)
Sortir alors le mélange du feu, ajouter la noix de coco puis la cuillère de confiture et continuer de fouetter hors du feu pendant 2 à 3 min.

Sur une plaque en téflon faire de petits rochers à la cuillère de la taille d'un cochonnet puis les arrondir avec les doigts humides (vous pouvez aussi ré
aliser cela à la poche, bout cannelé). Faire cuire 20 min à 180°.

Ajouter de la confiture permet d'obtenir des congolais bien moelleux.
Il faut bien sûr prendre une confiture au goût assez neutre, style abricot ou pomme.
J'ai également fait une version avec de la poudre de noisette qui était délicieuse également.


3 pépite(s) de chocolat:

Ils ont l'air délicieux

ça jadore

c'est vraiment super bon