dimanche 24 octobre 2010

Gâteau mousseux au chocolat de Christophe Felder

Et oui, je me transforme en une Felder addict, plus je teste et goûte ses recettes, plus je succombe.
Aujourd'hui, une recette pour les accros du chocolat, ceux qui aiment, pensent, rêvent chocolat! ( et puis pour les autres aussi, il ne faut pas être sectaire dans la vie^^)
Vu sur le blog : O Miam Miam de Soso



Ingrédients :

-175 gr de chocolat à 70% de cacao

-140gr de beurre mou

-7 œufs

-210 gr de sucre semoule
-35 gr de cacao amer


Préchauffer le four à 210°.

Chemiser ou beurrer et fariner un moule de 24 à 26 cm de diamètre.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis ajouter le beurre.
Mélanger jusqu'à obtention d'une texture lisse et tiède.

Réserver.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Fouetter les jaunes avec 150 gr de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Verser le mélange dans le chocolat fondu.

Incorporer le cacao et mélanger.
Battre les blancs en neige ferme avec le reste de sucre.
Les incorporer à la préparation chocolat.
Mélanger délicatement en prenant soin de ne pas les casser.

Verser la pâte dans le moule et faire cuire pendant 20 à 25 minutes .
Le gâteau doit rester moelleux.

Servir le gâteau dans le moule accompagné d'une glace au café.

Tout est dans la titre, la texture est vraiment sympa, mousseuse, c'est vraiment l'adjectif qui convient pour la décrire. Par contre, je l'ai trouvé un peu trop sucré à mon goût, la prochaine fois je diminuerai la quantité de sucre.

3 pépite(s) de chocolat:

Delicieuz.... Moi aussi je suis una fan de Felder.....

Je suis méga fan de ce gâteau au chocolat!!!

Ca a l'air d'être une tuerie ce gâteau!!! J'en bave devant mon écran!