samedi 20 novembre 2010

Crumpets


Voici une recette que je voulais essayer depuis longtemps des crumpets!
C'est une pâtisserie anglaise intermédiaire entre un toast et une crêpe.
Et comme je viens de m'acheter une poêle à blinis, voilà une bonne manière de l'étrenner!




Pour 12 crumpets de 10 cm à 12 cm de diamètre :
Préparation : 10 min

Repos de la pâte : 1 heure

Cuisson : 3 à 4 min par crumpets

Ingrédients :

-150 g de farine

-1/2 cube de levure du boulanger

-1 cuill à café de sucre

-25 g de beurre

-1 œuf

-10 cL de lait + 2 cuill à soupe

-1 pincée de sel


Dans un bol, mélanger 2 cuill à soupe de lait tiède avec le sucre et la levure émiettée.
Verser la farine et le sel dans un saladier, creuser un puits au centre.

Déposer l'œuf, la levure diluée et mélanger.
Ajouter le lait tiède et le beurre fondu. Mélanger. Couvrir d'un torchon et laisser reposer une heure.
Verser deux cuill à soupe de pâte dans une poêle à blinis chaude avec un peu de beurre.

La pâte est élastique, l'étaler avec une cuillère pour obtenir une forme bien ronde.

Faire cuire 3 min sur feu doux, retourner dès que des bulles se forment à la surface et faire cuire 1 min de l'autre côté.

Le premier côté doit être croustillant et le second très moelleux.
Déguster chaud avec du beurre fondu ou de la marmelade d'orange.


Verdict : J'ai beaucoup aimé, niveau goût, c'est entre le toast et un pancake.
Seule petite déception, je n'ai pas obtenu énormément de trous sur la surface moelleuse, peut être un souci de cuisson?

2 pépite(s) de chocolat:

C'est délicieux les crumpets ! Par contre, il faut vraiment faire attention lors de la cuisson pour qu'ils soient bien spongieux sans griller ^^

j'adore cette recette...ça l'air trop bon!