dimanche 9 novembre 2008

Gâteau Nantais

Pour ce 100 ème message, je change des muffins pour vous proposer une recette de gâteau Nantais qui provient de l'émission "Bon Appétit bien Sûr."

Les quantités sont pour 4 moules ronds individuels ou pour un moule à manquer de 20 cm de diamètre.
Pour un meilleur résultat, préparer le gâteau la veille.


Pour l'appareil :
-100 g de beurre
-100 g de sucre
-100 g de poudre d'amandes
-2 oeufs entiers battus
-30 g de farine
-1 cuillère à café de levure
-2 cuillères à soupe de rhum blanc (pour imbiber le gâteau après cuisson)

Pour le glaçage :
150 g de sucre glace
2 cuillères à soupe de rhum blanc



Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le beurre et le sucre.
Ajouter la poudre d'amande, les oeufs préalablement battus et pour finir la farine et la levure. Mélanger sans trop travailler l'ensemble.
Faire cuire 25 min.
Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.
Laisser reposer le gâteau toute la nuit au frigo.
Le lendemain, imbiber le gâteau avec deux cuillères à soupe de rhum. Puis terminer par le glaçage.

6 pépite(s) de chocolat:

un régal à redécouvrir chez moi. j'en salive déjà;
Chrys

il m'a l'air bien délicieux ce gâteau!

Il est superbe ce gâteau !

Il m'a l'air délicieux ce gâteau et j'adore quand il y a des amandes!

appétissant comme tout =)

Very nice posst